Pourquoi visiter Amphawa en Thaïlande

Amphawa est une petite ville (vraiment petite) qui se situe au sud-ouest de Bangkok. Elle se trouve sur la route qui vous permet de vous diriger vers le sud de la Thaïlande. Que peut-on pouvoir bien faire dans une minuscule ville perdue en  bord de route? Peut-être ce sentiment d’authenticité. Venez découvrir Amphawa dans la suite de cet article.

Amphawa ou retour vers le futur

Lorsque vous arriverez à Amphawa, vous aurez cette impression de retomber dans la Thaïlande d’autrefois. Traversée par une rivière, cette ville tout droit sortie du passé vous offre une vue sur la vie thaïlandaise d’il y a plus de 100 ans . Vous pourrez retrouver à ce titre d’anciennes maisons typiques longeant le cours d’eau. L’architecture est vraiment très jolie et vous aurez la possibilité d’y passer la nuit pour 1000 bahts environ (soit 25€).

Pour vous rendre à Amphawa, je vous conseille d’y aller en mini van. Rendez-vous à la station BTS  « Victory Monument » pour réserver votre place. Pour une centaine de bahts et 1h30 de trajet vous pourrez alors profiter du calme et de la tranquillité de la ville. Même si elle n’est pas un lieu hautement touristique, sa taille donne cette impression de masse. Il vous suffira de vous éloigner des rues principales pour vous retrouver comme seul au monde.

L’une des principales attractions touristiques est son marché flottant. En vous baladant le long de la rive, vous apercevrez des petites embarcations faisant office de restaurants ambulants. J’ai vraiment été admiratif en les voyant, à la fois cuisiner, garder l’équilibre sur le bateau et rester toute la journée plié en quatre. Malheureusement pour moi, je ne pourrais pas vous donner mon avis culinaire étant allergique aux crevettes et autres produits de la mer. Mais aux dires de ma copine, c’est tout à fait délicieux.

Bon, après un avoir un estomac bien rempli, je vous propose de faire un petit tour en bateau. Et oui forcément, la ville étant pratiquement entourée d’eau, le principal moyen de transport est… le bateau bien sûr. Pour 60 bahts (1,50€ ), vous aurez la possibilité de faire une promenade d’une petite heure en faisant une boucle autour d’Amphawa.

Je vous conseille de la faire de nuit. Vous pourrez ainsi admirer un spectacle assez insolite. Vers le milieu du parcours, le capitaine de bord s’approchera de la rive et plus particulièrement des arbres. Et juste devant votre nez, à moins de 2 mètres, vous pourrez voir des essaims de lucioles perchés sur les branches d’arbres. En gros, vous aurez l’impression de voir un sapin de Noël. Rien que pour ça, la balade en vaut vraiment le coup.

D’autres tours en bateau vous seront proposées comme la visite de plusieurs temples tout autour de la ville. Un temple je dis pas, mais là, si mes souvenirs sont bons, on doit en voir au moins 7. Je pense que c’est plus destiné aux locaux ou à ceux qui ont un réel intérêt pour le bouddhisme.

Autre chose que j’ai beaucoup apprécié, le réveil au petit matin sans aucun de bruit de voiture ou autres polluants sonores (comme à la campagne), pas de touristes non plus. Juste moi et mon petit dej’ en regardant les bateaux passer devant moi.

J’espère vous avoir donné envie de partir visiter Amphawa le temps d’un weekend.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *