Road trip de San Francisco à Monterey

Après avoir réservé votre location voitures à San Francisco Airport, partez pour un road trip sur la Côte Ouest, entre clichés et merveilles insoupçonnées.

road trip

Départ San Francisco

Le road trip démarre par San Francisco où l’on vous conseille de vous balader sur les Jefferson Street et Hyde Street, en face de la place Ghirardelli récemment refaite à neuf. Cela vaut le coup d’œil! Promenez-vous dans le parc historique du centre national maritime. L’entrée y est gratuite et vous verrez beaucoup de jolies expositions, un bateau naufragé et des lettres écrites par des marins à leurs bien-aimées.
Une promenade dans le parc de Hyde Street Pier s’impose également, rien n’est plus romantique que cet endroit. Prenez ensuite le téléphérique de Little Italy, à partir de l’Argonaut pour arriver à North Beach, où la nourriture italienne vous attend.

Half Moon Bay

A 30 miles au Sud de San Francisco sur la route 1 se déploie Half Moon Bay. Profitez des vues de l’océan le long de la route avant d’arriver dans cette ville célèbre pour son emplacement près d’un très réputé spot de surf où s’échouent sans cesse d’immenses vagues. La ville attire aussi les amoureux du monde entier avec ses jardins parfumés et son charme de style européen.
A deux miles au sud de Moss Beach, à El Granada, vous allez rencontrer le restaurant le plus inventif de la route entre San Francisco et Monterey: le Café Gibraltar. Optez pour le dîner, un menu plutôt bio avec des épices exotiques, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique, à déguster dans les sofas incroyablement moelleux du restaurant.
Reprenez le road trip sur la côte sauvage de Seal Cove Inn. Un sentier longe la falaise entre l’océan et une épaisse forêt de cyprès. Vous arriverez sur un pont métalique à l’entrée de Fitzgerald Marine Réserve où vous découvrirez une nature incroyable.

Santa Cruz

Les 60 miles qui séparent Half Moon Bay et Santa Cruz sont bordés de terres agricoles d’un côté, et l’océan, de l’autre. Ne ratez pas la vue sur la plage la plus spectaculaire de la région, sur les 10 derniers miles avant Santa Cruz. Si vous avez le temps, prévoyez une escapade à Año Nuevo State Reserve et visitez le Pigeon Point Lighthouse.
Le West Cliff Inn, une demeure de style italien construite en 1877, domine West Cliff Drive, face au quai municipal de Santa Cruz et à la promenade. Demandez la chambre 8, une chambre mansardée qui vaut vraiment le coup. Étroite mais confortable, elle donne sur la plage de Cowell et le quai. Détendez-vous au coin du feu dans le salon puis endormez-vous sous la couette en plumes.. Un régal!
Le lendemain, prenez une leçon de surf ou allez faire un tour sur le Giant Dipper, célèbre roller coaster en bois de Santa Cruz, installé sur le site de la promenade depuis 1924.

Arrivé à Monterey

A 120 miles de San Francisco, voici Monterey. La ville abrite une quantité d’attractions de grande qualité. Son aquarium est l’un des plus beaux et des plus grands du monde et nombreux sont les touristes qui viennent jusqu’à la petite ville californienne pour le découvrir. On y voit notamment des phoques, des éléphants de mer, des otaries, des poulpes géants, des loutres de mer et un nombre incalculable d’espèces de poissons. Il est ensuite possible de reprendre la route, la 17 mile Drive. Cette route est payante mais elle vaut l’investissement, longeant notamment la forêt del Monte, ses maisons de milliardaires, ses terrains de golf et surtout des paysages à couper le souffle.
A mi-chemin entre San Franciso et Los Angeles, Monterey constitue souvent une très bonne étape pour un nouveau road trip, direction la Cité des Anges… prêts?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *