Les 5 astuces pour vraiment rencontrer des Japonaises

Vous souhaitez profiter d’un voyage au Japon pour rencontrer une Japonaise? Vous avez raison car c’est l’occasion rêvée pour profiter d’un réel dépaysement, pour découvrir une nouvelle culture, mais aussi de faire de nouvelles rencontres. Si vous cherchez à vous faire des ami(e)s sur place ou que vous souhaitez vous engager dans une vraie relation, voici quelques conseils sur le sujet qui devraient vous intéresser !

rencontre japonaise

Rencontres Japonaises: Comment passer outre les difficultés?

Beaucoup de personnes pensent qu’il est facile de rencontrer des Japonaises dès lors que l’on parle un peu la langue et que l’on connait les bonnes adresses de clubs et de bars branchés qui permettent de se mêler aux locaux. Mais voilà, ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air et vous le constaterez de vous-même si vous prévoyez de vous y envoler bientôt.

Et puis, il est bien évidement, que c’est encore moins facile si vous y venez pour 2 semaines de vacances. Dans la suite de l’article, vous allez découvrir comment prendre les devants, et mettre toutes les chances de votre côté.

Astuce n°1: Le choc des cultures

Déjà, il faut savoir que les Japonaises mettent une certaine distance entre elles et le « Gaijin » (qui désigne les étrangers), par peur dans la plupart des cas, ce qui rend la communication difficile. Il y a également les différences culturelles qui jouent pour beaucoup dans l’histoire, car si vous recherchez une aventure de vacances, sachez que pour une Japonaise, la vision d’une relation pourrait être toute autre, ce qui peut générer des incompréhensions.

En effet, la plupart des familles ne laissent pas leur fille s’amouracher d’un étranger et dans bien des cas, si la fille insiste sur sa volonté d’être en couple alors, elle devra se marier pour ne pas blesser l’honneur de la famille. Une notion que les étrangers ne comprennent pas toujours. Enfin, il conviendra également de citer la barrière de la langue, car ce qui est sûr, c’est qu’il sera difficile d’entamer le dialogue avec une Japonaise si vous ne parlez pas une once de japonais ! L’Anglais n’étant pas aussi courant que dans d’autres pays d’Asie.

Cependant, qui dit difficile ne veut pas dire impossible et si vous souhaitez faire une jolie rencontre avec une Japonaise alors, vous devrez réussir à passer outre et suivre les conseils que je vous donne dans la suite de l’article !

Astuce n°2: Trouver la bonne personne au bon endroit !

Rencontrer une Japonaise ne se fait pas comme dans les films. Il y a une chance sur mille que vous tombiez sur une jolie jeune femme dans la rue et qu’un simple échange du regard la fasse chavirer (bon c’est aussi vrai en France)! Cependant, les coups de foudre existent bel et bien, mais il faudra aussi pouvoir les provoquer et pour ce faire, il y a plusieurs alternatives et surtout plusieurs endroits stratégiques pour faire des rencontres, où vous rendre.

Si vous êtes en voyage au pays pour le travail alors, vous aurez surement plus de chance de faire une rencontre au sein de votre société. Cela peut-être une collaboratrice ou une cliente de l’entreprise, mais ce qui est sûr, c’est que les occasions ne manqueront pas. Et bien évidemment, il se peut que la rencontre soit seulement amicale, mais c’est toujours cela de gagner !

Pour ceux qui ont choisi de s’offrir un voyage de détente, il ne faudra pas manquer les principaux endroits branchés à savoir les clubs, les discothèques, les karaokés, les sorties cinéma et resto, mais aussi les parcs, les salles de concert et les divers endroits très fréquentés par les Japonaises. Il conviendra également de noter que faire du bénévolat est une option à retenir, car cela permet de faire de belles rencontres.

Notez aussi que dès que vous serez dans un quartier touristique, les japonaises que vous rencontrerez seront surement à la recherche d’un petit copain étranger. Cela pourra beaucoup faciliter les rencontres. Faîtes tout de même attention aux chasseuses de Gajin. Ces Japonaises qui multiplie les petits copains, question de se faire entretenir le temps de vos vacances, voir plus si affinité…

Astuce n°3: S’inscrire sur les sites de rencontre pour Japonaises!

Internet permet également de faire de belles rencontres si l’on connait les bonnes adresses. Les sites de rencontres sont des options à retenir pour tous ceux qui souhaitent se lier d’amitié et plus si affinité avec une jolie Japonaise. Entre les centaines de sites dédiés, il faudra tout de même trier au risque de tomber sur une mauvaise pioche.

L’idéal est de trouver un site qui permet de faire des rencontres en fonction des centres d’intérêt et des préférences dans la vie en général et bien évidemment, il faudra s’assurer que la personne est dans la même ville que soi et corresponde aux attentes, que ce soit en termes de physique ou du côté de la personnalité. Après quelques échanges conviviaux, la première rencontre n’en sera que plus agréable.

Pour ma part, je suis un inconditionnel de JapanCupid.

Il vous suffit de cliquez sur la bannière pour vous inscrire gratuitement et commencer à rencontrer des Japonaises dès cet après-midi.

Il conviendra également de rappeler qu’avant de donner rendez-vous à une personne, il est de mise d’apprendre à la connaitre, de s’intéresser à ce qu’elle fait dans la vie et de demander si elle aspire à vivre une relation amoureuse ou simplement amicale. Cela permet notamment d’éviter les déceptions.

Pour ma part, et au contraire des sites de rencontres français, c’est le meilleur moyen de commencer à tisser des relations. Les échanges sont plus simple, et vous perdrez moins de temps à chercher une jolie japonaise sur place (inutile de perdre du temps).

C’est aussi un super moyen pour visiter le pays avec une locale. De quoi découvrir des lieux, des restos et bien d’autres choses que vous n’auriez pas vu dans votre guide du routard.

Astuce n°4: Tirer avantages des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne servent pas qu’à publier vos dernières photos de vacances, ils vous permettent également de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Si vous êtes de passage au Japon alors, vous pourrez en profiter pour vous inscrire aux groupes des amoureux du Japon, vous abonner aux pages qui parlent du Japon ou encore ajouter des Japonaises qui aiment le même genre de musique ou qui suivent les mêmes fils d’actualité que vous.

Il n’est d’ailleurs pas rare que certaines japonaises recherches des correspondants étrangers pour apprendre le français.

Facebook se pose à cet effet comme le terrain de rencontre le plus intéressant (juste derrière les sites de rencontres), mais Twitter a également ses avantages tout comme Instagram et Pinterest où vous pourrez user de vos talents de photographe pour capturer des paysages du Japon et ainsi, attirer de nouvelles connaissances et faire des rencontres avec des Japonaises de choix.

Astuce n°5: Opter pour le couchsurfing !

Enfin, le couchsurfing est à retenir si vous êtes de passage au Japon et que vous souhaitez vous immerger dans la culture et faire des rencontres intéressantes. Il existe de nombreux sites dédiés à cet effet et vous n’aurez qu’à choisir entre des centaines d’annonces. Le concept est d’autant plus intéressant si l’on sait qu’il n’est plus impératif de dormir actuellement chez l’habitant, mais d’y passer pour prendre un café et tailler une bavette.

En somme, il est aisé de faire une belle rencontre si l’on connait les bonnes astuces à cet effet. Et même si ce n’est au final qu’une belle relation amicale, cela en vaudra toujours le coup, car les Japonaises ont des caractères étonnants qui en séduiront plus d’un !

D’ailleurs, je serais curieux de savoir de qu’elles manières vous vous y prenez pour rencontrer des Japonaises?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *