Quoi visiter à Nice?

Aujourd’hui je vous propose de visiter Nice en ma compagnie. Pour couper un peu de la Thaïlande et de mes escapades aux quatre coins du monde, revenons dans notre bonne vieille France le temps d’une journée. J’ai souvent entendu parler de Nice mais je n’y ai jamais mis les pieds. Et ce n’est pas faute de connaitre du monde sur place.

Vue de nice pour ceux qui ne saurait pas quoi visiter

Quoi visiter à Nice

Il y a de quoi visiter dans cette jolie ville du sud qu’est Nice. Avec un patrimoine culturel qui n’a rien à envier aux autres grandes villes de France. Pour cet article, je ne vais pas vous faire une liste des monuments et autres lieux touristiques à visiter impérativement. Je vais plutôt vous parler de ce que j’aimerais faire si un jour je devais y aller faire un tour.

Pour commencer la visite de la ville je pense que j’opterais pour la promenade des Anglais. Pas que j’aime trop flâner au soleil, mais plutôt pour me rendre au niveau du cadran solaire. A taille humaine, on a la possibilité de pouvoir lire l’heure en se servant de son corps. J’avoue que ça doit être plutôt fun, et puis la vue sur la mer est plutôt sympa, non?

un cadran originale à visiter a nice

En surfant sur Internet pour savoir quoi visiter à Nice, je suis tombé sur cette cathédrale orthodoxe. Je ne savais pas du tout que c’était la seule, en matière d’importance et d’ancienneté en dehors de la Russie. Ça doit bien en valoir le coup.

En plus elle est en accès libre tous les jours une bonne partie de la journée. Au vu des décorations intérieures, cela doit bien changer de nos églises plutôt austères. Bref, de quoi faire un peu de culture générale en voyage.

que visiter a nice, pourquoi une église de moscou

En dernière visite, je pense que je me dirigerais vers la colline du château. La raison? La vue imprenable sur Nice ainsi que la cascade artificielle  qui se situe dans le jardin botanique.

visite de nice et de sa cascade

Il ne vous reste plus qu’à vous trouver un confortable hôtel à Nice et profiter de la ville le temps d’un weekend, ou plus. Pour ma part, je pense y passer 2 jours lorsque le beau temps reviendra d’ici au printemps.

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus pour savoir quoi visiter à Nice. Certes, il existe de nombreux autres lieux à découvrir, mais je n’ai pas l’intention d’écrire un livre. Vous pourrez néanmoins vous tourner vers les visites guidées. Certes vous serez en mode « tourisme de masse », mais des fois c’est un mal pour un bien. Cela permet, entre autres, de découvrir la ville et ses principales distractions plus facilement.

Et puis pour les moins courageux, vous aurez la possibilité de le faire en bus pour une vingtaine d’euros. Renseignement à prendre à l’office du tourisme.

Sauriez-vous me conseiller quoi visiter à Nice pour mon futur weekend?

One comment on “Quoi visiter à Nice?

  1. Salut,

    Bon, mon souvenir de Nice – hormis celui d’une relation finissante avec une femme vraiment bécasse – ce sont des musées : le fameux et infame Mamac (Musée d’art moderne et d’art contemporain), à la fois très représentatif historiquement et à ce titre l’un des plus intéressants de France, et à la fois comique par la prodigieuse vacuité des « oeuvres » exposées, qui rendent compte de ce Moyen-Age culturel traversé avec l’appui de la finance, des institutions d’Etat et de la clique d’intellectuels libéraux qui ont oeuvré à créer une orthodoxie de l’art éclipsant dans son ombre tout un pan de la création du XXe siècle.

    Je conseille aussi, quoiqu’il ne soit pas un des meilleurs de France, le Musée des Beaux-Arts, par pure curiosité.

    Enfin, surtout aux beaux jours, la ville mérite d’être longuement parcourue, particulièrement dans son centre historique, avec ses rues méditerranéennes ombreuses qui, malgré l’invasion des commerces, garde un certain cachet.

    Salutations,

    Mikaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *