Que faire au Chili?

Le Chili séduit et étonne par ses nombreuses richesses tant naturelles que culturelles. En effet, c’est la destination de dépaysement par excellence. Entre le paysage aride du désert d’Atacama, les volcans toujours en activité, les fameuses steppes de Patagonie et les volcans en activité enneigés, un voyage Chili surprend assurément.

que faire au chili

Que visiter ?

Santiago est assurément la première étape d’un circuit chili. Le centre du pays recèle de nombreuses merveilles à découvrir. Entourée à l’est par les montagnes des Andes et à l’ouest par la Costa, Santiago n’affiche pas de nombreuses prouesses architecturales, toutefois, l’on peut y admirer quelques bâtisses magnifiques telles que le palais Cousino, le musée d’art colonial « San Francisco » et la cathédrale sise à côté de la plaza de Armas. Les amateurs d’activités en plein air pourront faire du ski aux « trois vallées » locales en hiver et sur la côte de Valparaiso pendant l’été.

Niché entre les Andes et le pacifique, l’Atacama est le désert le plus sec au monde. Sa découverte compte le passage dans la ville de San Pedro d’Atacama. L’on peut notamment y visiter le musée et l’église, mais également des ruines d’une ancienne forteresse indienne. Non loin de là se trouvent les fameux geysers. La découverte du Chili doit également compter un passage dans la vallée de la lune. Le décor se compose de dunes de sable, le tout rehaussé d’une myriade de couleurs.

La région des lacs se trouve dans la partie sud du Chili. De Villarrica à Puerto Montt, le décor est jalonné de lacs, de forêts, de volcans et de montagnes. Le cadre est très agréable et l’on peut y organiser des excursions dans les parcs nationaux du coin ou encore escalader le fameux volcan Villarrica, encore en activité. Arrivé au sommet, l’on peut profiter d’une vue imprenable sur les environs.
A Chiloé, l’on apprend un peu sur l’histoire du pays au vu des fortifications espagnoles datant du XVIIIe siècle qui y sont érigées. Et en Patagonie, les amateurs de nature sauvage apprécieront de découvrir les espaces vierges, mais également le parc national de Torres del Paine qui est très apprécié par les fans de treks.

Suggestion d’activités

Le Chili permet la pratique de diverses activités en plein air.En effet, elle dispose de grands espaces verts propices à la pratique du trekking, du rafting, de l’escalade, du VTT ou encore des randonnées à cheval ou à pied. Les amateurs de glisses seront ravis de pouvoir s’adonner à leur sport préféré dans les stations de Valle Nevado, notamment à Portillo.

Un séjour au Chili se veut surprenant et résolument dépaysant. Pour organiser des vacances inoubliables dans ce pays aux mille facettes,  il est conseillé de faire au plus tôt une réservation de voyage.

3 comments on “Que faire au Chili?

  1. Le Chili est un pays qui doit regorger de paysages divers dès plus magnifiques. C’est un pays assez fascinant, entre montagnes et océan.

    La photo de ton article est magnifique, toutes ces différentes couleurs qui se marient parfaitement…Splendide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *