Top 3 de la gastronomie du nord de la Thaïlande

La gastronomie thaïlandaise est l’une de mes préférés. A chaque région sa spécialité. Aujourd’hui, je vous emmène du côté de Chiang Mai pour apprécier une cuisine totalement différente de celle que vous pourriez trouver dans les rues de Bangkok. En plus, c’est moi qui vous fais la cuisine…

gastronomie thailande

Mon top 3 de la gastronomie nord Thaïlandaise

Si vous passez du côté de Chiang Mai, vous devez absolument tester ces 3 spécialités. A chaque fois je me suis régalé et on note bien la différence avec la cuisine de Bangkok. C’est parti pour un tour de saveurs.

Première recette:

La première spécialité que je souhaite partager avec vous est une sorte de porc cuisiné dans du curry rouge. Je ne me rappelle plus exactement le nom. J’ai eu l’occasion d’en manger dans un restaurant qui borde la rivière, pas très loin de la gare ferroviaire. Vous avez cette impression que la viande fond sur la langue. Avec son petit goût sucré-salé, ce plat fait partie de mes préférés.

gastronomie thailande

C’est le plat qui se trouve à coté de la noix de coco. Désolé, je n’ai pas pensé à faire un gros plan!

Deuxième recette:

Vous pourrez savourer cette autre spécialité de la gastronomie thaïlandaise en vous rendant au marché de nuit, le dimanche soir à Chiang Mai. Passez la grande porte et remontez le marché jusqu’à apercevoir un temple sur votre gauche (comptez un peu de marche quand même). Entrez la cour où se poursuit le marché. En faisant le tour, vous tomberez sur un resto de rue qui vous propose une recette de pâtes frites au poulet typique de la région.

gastronomie thailande

Sur la photo, c’est lors de mon cours de cuisine. Il suffit de mélanger tous les ingrédients pour obtenir le plat. Un délice.

Troisième recette:

Pour la fin du top 3 de la gastronomie du nord de la Thaïlande, je vous propose une autre spécialité que j’ai eu l’occasion de manger à Pai. En fait, on vous apporte un set avec plusieurs plats différents. Cela va des saucisses, du porc en sauce, des légumes, purée de piments… Un vrai régal.

gastronomie thailande

A noter que le riz qu’on vous servira sera de couleur violette. Original.

Voilà, vous en savez un peu plus sur la gastronomie du nord de la Thaïlande. Je suis sûr que vous avez aussi vos coups de coeur. Dites-moi tout dans les commentaires.

4 comments on “Top 3 de la gastronomie du nord de la Thaïlande

  1. Je n’ai jamais été en Thailande, je ne connais donc que les versions des plats servis en France dans les restos. Cependant le n°3, avec plusieurs plats, est l’un de mes favoris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *