Un weekend à Paris en mode économe

Paris, connue comme étant l’une des plus belles capitales du monde, attire les voyageurs de toute part souhaitant s’imprégner du French touch. Elle se découvre à travers la visite de ses rues bordées de boutiques chics, de ses quartiers historiques et de ses sites et monuments incontournables à ne citer que la Tour Eiffel. Que ce soit pour une escapade en amoureux ou pour un voyage en solo d’un week-end, voici quelques astuces qui vous permettront de passer un séjour à petit prix !

weekend paris

Quoi visiter lors de son weekend ?

Il faudra bien évidemment commencer par la visite des principaux sites et monuments célèbres telle que la TouerEiffel, l’Arc de triomphe, le Château de Versailles, le Musée du Louvre ainsi que la place des Vosges.

Pour continuer la découverte de la capitale française, on conseille ensuite de passer par Montmartre et Pigalle qui sont les hauts lieux de rendez-vous des amateurs d’art et des amateurs de recettes de terroir. Une halte dans le musée Grevin est à retenir dans la foulée.

À noter que la visite des principaux sites et musées nationaux est gratuite si vous êtes un ressortissant européen âgé de moins de 26 ans. De Pigalle, on saute jusqu’au Quartier Latin et on y découvre une ambiance étonnante avant de traverser la Seine jusqu’à Notre Dame.

Faites ensuite une petite pause sandwich au bord de la fontaine du centre Pompidou avant de vous offrir une ballade dans le quartier des Halles où vous trouverez des pubs et des restaurants à petits prix. Enfin, comme Paris va de pair avec la mode, n’hésitez pas à passer au marché aux puces de Saint Ouen qui regorge de tout plein d’articles de tout genre et à prix étonnants.

3 astuces pour économiser sensiblement sur son weekend

Si vous souhaitez réduire les coûts pour le voyage alors, songez à opter pour ces quelques astuces :

  • Organisez un road-trip entre amis qui vous permettra de faire le voyage en alliant plaisir et économie.

  • Une fois dans la capitale, oubliez les taxis au profit du métro, vous ferez une économie considérable. Vous pourrez notamment acheter un carnet de 10 tickets de métro pour la modique somme de 11 euros.

  • Enfin, pour ce qui est de l’hébergement, réservez une nuit à l’hôtel Ibis. Vous pourrez y passer un séjour inoubliable dans un cadre chic et bien sûr, à des tarifs intéressants.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez être sûr de passer un week-end mémorable à Paris tout en ménageant votre portefeuille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *