Voyager en Birmanie à la découverte de 3 sites extraordinaires

Si vous souhaitez partir à l’étranger lors de vos prochaines vacances, alors de nombreux pays possédant d’exceptionnels sites touristiques sont à envisager. C’est notamment le cas de la Birmanie, un des pays du Sud-Est asiatique qui est de plus en plus prisé de nos jours en tant que destination de voyage. En effet, c’est en partie parce qu’il est doté de plusieurs lieux d’intérêts à la fois historiques et culturels, mais aussi naturels. Ainsi, en visitant la Birmanie, plusieurs trésors inestimables dont certains sont d’importance mondiale vous y attendent.

destination-voyage.com_Shwegugyi-Bagan-Myanmar

Séjour en Birmanie : explorer l’immense Bagan

C’est dans la région birmane de Mandalay que se trouve l’un des sites archéologiques parmi les plus impressionnants à travers le monde. Il s’agit de Bagan, un vaste site se trouvant sur une plaine et réparti sur plus de 50 km² de superficie. Ce qui fait sa renommée est les milliers de temples qui y sont disséminés de part et d’autre.

Par ailleurs, à cause de l’immensité de Bagan, vous aurez besoin de plusieurs jours pour l’explorer lors de vos visites en Birmanie. Pour avoir une vue spectaculaire sur le site et ses temples, une des attractions phares est de monter dans une montgolfière. Mais vous pouvez très bien le faire en vélo ou même à pied.

Visiter la pagode Shwedagon à Yangon

Si vous voulez découvrir lors de votre voyage en Birmanie l’un des joyaux du pays, mais aussi son lieu le plus sacré, alors c’est dans la capitale birmane qu’il faut vous rendre. En effet, Yangon abrite notamment la fameuse pagode Shwedagon qui se trouve sur la colline de Singuttara. C’est un site de pèlerinage d’une très grande importance pour les Birmans bouddhiste. Car dans celui-ci se trouveraient des reliques de plusieurs bouddhas.

destination-voyage.com_ShwedagonPagoda

D’autre part, la pagode principale en forme de cloche dépasse les 100 m de haut. Elle a aussi la particularité d’être couverte par plusieurs tonnes de véritables feuilles d’or. Elle offre ainsi un spectacle éblouissant aux visiteurs lorsqu’elle est illuminée dans la soirée.

Découvrir la beauté du lac Inle

Situé dans l’État de Shanun à presque 1 000 mètres d’altitude, entouré de montagnes, le lac Inle fait partie des trésors naturels de la Birmanie. De ce fait, lors de votre passage dans le pays, cet immense lac mérite sans aucun doute un détour. Comme il est particulièrement vaste, plusieurs jours sont généralement nécessaires afin que vous puissiez découvrir la beauté des lieux. Cet endroit est caractérisé par des habitations et des champs flottants.

destination-voyage.com_fisherman

De plus, en l’explorant, vous aurez l’occasion de faire des échanges culturels avec les villageois du lac. L’opportunité d’observer la vie quotidienne du peuple Intha rend aussi la visite des plus intéressante. Impossible de ne pas remarquer leur façon de ramer « avec un seul pied »! Et attendez de voir les pêcheurs traditionnels à l’œuvre: il semblerait qu’ils aient des dons d’acrobates!

En effet, vous pouvez participer entre autres à des expéditions en pirogues sur Inle en direction des villages sur pilotis qui s’y trouvent. Il est également possible de longer certaines parties de ses rives en vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *