5 bonnes raisons de visiter l’Indonésie

L’Indonésie est un pays d’Asie du Sud-Est regorgeant de richesses naturelles et de curiosités touristiques à découvrir. Ses paysages grandioses, ses plages de rêves, ses îles idylliques, sa culture riche et variée, sa cuisine savoureuse… les bonnes raisons pour partir en Indonésie ne manquent pas. Zoom sur 5 raisons qui vous pousseront peut-être à tenter l’aventure indonésienne.

verdure-indonesie

Une multitude d’activités pour tous les goûts

Une kyrielle d’activités et de loisirs vous attend lors d’un voyage en Indonésie. En effet, il y a tant de choses à voir et à faire sur place. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer entre les visites, les découvertes et les activités. Voici quelques idées d’activités qui pourraient vous plaire : le surf, la plongée sous-marine, la randonnée, le vélo, le trekking, la croisière, la baignade, etc. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

Une cuisine succulente et diversifiée

Laissez-vous séduire par la diversité et le goût unique de la cuisine indonésienne. Il convient de noter que les Indonésiens distinguent la cuisine par la région d’origine : la cuisine balinaise, javanaise, sundanaise… Il existe les modes de cuissons habituels en Indonésie notamment, rôti, frit, bouilli, etc. Toutefois, il y a les modes typiquement indonésiens à l’instar de pepes (cuisson à la vapeur dans une feuille de banane). Voici quelques spécialités culinaires à ne pas manquer : soto Medan (soupe traditionnelle à base de légumes, de viande et de bouillon/Sumatra), Karedok (salade de germes de soja/Java), Babi guling (cochon de lait rôti/Bali), etc.

cuisine-indonesie

Des plages à couper le souffle

Les amateurs de plages et de farniente ne seront pas en reste pendant cette escapade en Indonésie. En effet, avec les innombrables îles et plages de rêves de l’archipel, les inconditionnels de vacances en bord de mer seront comblés. Parmi les plus belles plages indonésiennes, vous ne manquerez pas celles de Java (Batu Karas, Sud-ouest de Jogjakarta, Papuma…), de Bali (Kuta Beach, l’Est de l’île, la plage de Nemberala…), les Îles Raja Ampat et ses belles plages secrètes, etc.

Une nature foisonnante

La nature indonésienne vous réserve mille et une surprises. En effet, l’Indonésie offre une nature foisonnante qui ne demande qu’à être explorée. Les amoureux de nature seront servis pendant un voyage à la découverte de l’Indonésie. La grande variété de paysages et d’écosystèmes vous comblera. Découvrez une faune et flore d’une richesse incroyable. Dans chaque archipel, vous découvrirez une faune et flore à la fois surprenante et endémique.

danse-bali

Des paysages grandioses

L’Indonésie offre également des paysages époustouflants qui ne vous laisseront certainement pas insensibles. Entre rizières en terrasses, volcans, montagnes et plages magnifiques, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Les inconditionnels de marches pourront profiter pleinement de ce paysage hors du commun qu’offre la nature indonésienne. Les moyens pour profiter cette nature à profusion ne manquent pas comme la randonnée, le vélo, la croisière, les excursions en voiture, etc. Découvrez les multiples facettes des paysages de l’archipel indonésien en toute liberté et sans contraintes au cours de votre aventure en Indonésie !

Alors, qu’attendez-vous pour vous envoler vers l’Indonésie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *