USA : une destination unique pour les amateurs de paysage naturel

Les Etats-Unis regorgent d’innombrables parcs nationaux grâce à la diversité du paysage, du climat, de la faune ainsi que de la flore. Il s’agit de véritables musées à ciel ouvert, qui vont certainement ravir tous les touristes férus des aventures et des escapades dans la nature.

USA une destination unique pour les amateurs de paysage naturel

 

Sensation et émerveillement seront au rendez-vous-même s’il est assez difficile de découvrir plus de trois parcs au cours d’un voyage en raison des grandes distances qui éloignent la plupart des parcs. Ainsi, la sélection dépendra des priorités de chacun.

Les parcs nationaux et sites naturels incontournables

La majorité des parcs des Etats-Unis se concentrent dans la partie occidentale du pays, il y en a de toutes les couleurs. Parmi les plus célèbres, l’on peut citer notamment le parc national de Yellowstone, considéré comme le premier parc national au monde créé en 1872. Il se caractérise par la présence d’environ trois milles geysers et sources chaudes comme le « Old Faithful », l’un des plus grands jets d’eau chaude et de vapeur au monde.

Le Grand Canyon se présente également comme une visite à privilégier. Il offre un spectacle tout simplement époustouflant grâce à son immensité et un paysage à couper le souffle. Le parc regorge d’une faune exceptionnelle. Situé au nord-ouest de l’Arizona, il s’étend sur 350 km de long. Le droit d’entrée est abordable (environ 25 $ par voiture ou 12 $ par personne), ce qui lui vaut un détour. Vous pouvez aussi y camper pour apprécier davantage la beauté du paysage fait de falaises rouge-ocres.

Vient ensuite le parc national de Yosemite, niché au cœur de la plus haute chaîne montagneuse de Californie, la Sierra Nevada. Il abrite vallées, pics, dômes de granit, lacs et rivières, cascades et forêts de séquoias géants, sans oublier les espèces de mammifères et oiseaux souvent endémiques. Le parc est ouvert au public toute l’année et dispose d’un hébergement confortable pour les touristes à proximité. Ajoutez à cette liste, les Everglades en Floride et Death Vallée située à la frontière du Nevada.

Les USA sont une véritable attraction en matière de sites naturels mais avant de vous y évader, sachez qu’il vous est indispensable d’obtenir une autorisation électronique. Il suffit de vous rendre sur lesta.fr pour effectuer votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *