Trip dans le Nord Thaïlandais

Cela fait bien un petit moment que je ne vous ai pas raconter mes périples en Thaïlande. L’occasion pour moi de rattraper le temps perdu. Je profite donc d’un trip dans le Nord Thaïlandais pour vous donner de mes nouvelles et surtout, des idées de voyages insolites à faire. Direction le royaume du Siam et ces montagnes.

Chiang Mai, la capitale du Nord

La première fois que je me suis rendu à Chiang Mai, c’était en 2012. Autant vous dire que de l’eau est passé sous les ponts. Et puis, le but du voyage n’était à proprement parlé pas du tout dans le même objectif. Si vous vous souvenez bien, j’avais dédié mon précédent séjour à l’entrainement et avais passé un mois enfermé dans un camp de Muay Thaï.

Une petite virée par Pai m’avait tout de même fait tombé sous le charme.

Bref, 3 ans après ce premier épisode, me revoici de retour pour un séjour de quelques jours dans la région. Cerise sur le gâteau, j’ai échappé aux 12 longues heures de train grâce à une promo de Lion Air sur les vol Bangkok-Chiang Mai. Bref, me voici arrivé dans la capitale du Nord où une charmante Guest House m’attend.

Et puis, je ne me suis pas rendu à Chiang Mai à n’importe qu’elle période… j’ai choisis de m’y rendre lors du Loy Kratong, un festival célébré partout en Thaïlande et plus spécialement dans le Nord. Bref, pétarade, lampion, cortège et tenue traditionnelle étaient au rendez-vous. De quoi en prendre plein les yeux.

What Else?

Vous ne le savez probablement pas mais je suis aussi un accro du café. Attention, je ne parle pas de celui que vous tirez à la Senseo… Non, je parle de vrai café. Celui que l’on savoure à la manière d’un carré de chocolat noir 90%… vous voyez le genre. Même si la Thaïlande est plus connue pour sa street food, elle dispose aussi de très bons cafés.

Vous vous souhaitez savourer un très bon café, c’est au Akha Ama coffee de Chiang Mai qu’il faudra vous rendre. un peu à l’extérieur de la ville, et situé dans une petite ruelle au calme, ils vous serviront un express comme ils en ont le secret… D’ailleurs, vous aurez même la possibilité d’en acheter sur place. Chose que j’ai faite bien sûr.

Mais, il serait dommage de se cantonner à Chiang Mai. J’ai donc poursuivi mon séjour jusqu’à Chiang Rai.

Good Morning Chiang Rai

Situé à 3heures de bus de Chiang Mai, Chiang Rai est une petite ville pratiquement situé à la frontière. Elle n’en est pas moins intéressante, surtout qu’elle dispose du seul temple entièrement blanc de Thaïlande, le Wat Rong Khun. Pour ‘y rendre, j’ai choisi de louer une motobyke pour la journée (250 Bahts) à mon hôtel (Akha River).

Il m’aura fallu 30 minutes sous un soleil de plomb pour m’y rendre. Le temps est vraiment impressionnant mais rameute aussi un sacré paquet de touristes. Bref, j’y suis resté le temps d’une photo et d’un café (une fois n’est pas coutume).

Pour ce qui est des choses à faire, je vous recommande de vous rendre au rond point à l’horloge et aussi de tester les spécialités culinaires du Nord. Pas mal de restaurants vous proposerons le set à 350 bahts (à volonté). En prime, vous assisterez à un spectacle de danses locales. Le pied.

Et pour la suite?

Le lendemain j’ai décidé de me rendre encore plus profondément dans les montagnes. J’ai donc réservé une nuit à Akha Hill. Le mec est venu nous chercher en 4*4. Il faut dire ce qui est, les routes c’est quelques choses. D’ailleurs, si vous souhaitez vous balader dans le coin, je vous conseille de louer une motobyke, et pour les plus téméraires, une voiture. Pour les motos, c’est souvent directement à votre hôtel, et pour les voitures, le mieux est de passer par un site Internet comme Bsp-Auto. Comme ça, vous pourrez récupérer votre caisse dès votre arrivée à l’aéroport.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je fais appelle à de la location de voiture. Je l’avais déjà fait lors d’un trajet entre Krabi et Phuket, et un autre de Bangkok à Hua Hin. Et, mine de rien, louer un voiture c’est beaucoup plus économique à longue. En gros, vous payez 25 euros la journée.

Bref, me voici arrivé à destination. L' »hôtel » est situé au niveau de nul part… La vue sur la vallée est à couper le souffle. D’ailleurs, le mec m’a refiler l’un des meilleurs bungalows. Après m’être extasié devant la vue direction des cascades et les sources thermales… Une après-midi détente au milieu de nul part, franchement ça vaut son pesant d’or.

Bref, un trip comme je l’ai aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *