Travailler en Europe : nos propositions de routes de voyage

Recherche d’aventure, envie de découverte, apprendre à mieux se connaître…les jeunes sont de plus en plus mobiles. Il est vrai qu’après plusieurs semestres Erasmus et autres stages à l’étranger, retourner dans son pays natal peut être plus compliqué qu’il n’y paraît. L’adrénaline de partir vers l’inconnu, les rencontres et les découvertes quotidiennes peuvent manquer.

voyage europe

Pour cela, certains font le choix de partir travailler à l’étranger afin de cumuler le loisir de voyager tout en gagnant assez d’argent pour vivre confortablement. En s’appuyant sur une recherche de GoEuro, nous avons sélectionné 2 régions en Europe où vous pourrez travailler et voyager : l’Irlande et le Royaume-Uni ainsi que les Pays-Bas et l’Autriche.

Le pays du thé et l’île d’émeraude

Bath, est la ville qui constitue votre première étape. Vous retrouverez des monuments phares de l’architecture grégorienne. La ville est aussi réputée pour ces termes romains. Les passionnés de littérature se réjouiront de la visite du Jane Austen Center. Vous pourrez principalement trouver un travail en tant que guide, sur les marchés de producteurs ou dans l’agriculture.

Il vous sera très simple de vous rendre à Edimbourg. Cette ville au fort passé historique est un véritable joyau d’architecture. Vous y trouverez vite votre place. Très touristique en été, vous trouverez un emploi dans l’un des nombreux cafés et restaurants qui animent la ville.

Vous pourrez vous rendre aussi à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord. Ici la nature est reine, vous trouverez de grands espaces verts où il fera bon vous promener. L’esprit irlandais est bien présent dans les nombreuses distilleries de whiskey de la ville. Vous pourrez aisément travailler dans l’une d’elle où dans la restauration afin de parfaire votre anglais.

Le pays des tulipes et la capitale de la musique

Vous pouvez commencer votre voyage par la sublime ville de Groningue, Groningen en Néerlandais, située au nord du Pays. Cette ville étudiante est très dynamique et vous vous y plairez dès votre arrivée. Vous trouverez un emploi dans un de ses nombreux bars et restaurants. Pour ceux qui ont le sens du commerce, vous trouverez certainement un emploi au grand marché aux poissons.

La Haye sera la ville idéale pour ceux qui aiment les balades à vélos et les visites de musées. La Haye compte plus de 11km de côtes. Vous trouverez un emploi dans l’un des nombreux magasins de la ville, peut-être même dans un Bike Shop si vous vous y connaissez en vélo.

Enfin, depuis La Haye, rendez-vous à Vienne pour apprécier le mélange entre authenticité et modernité qu’offre la capitale de la musique. Vous serez conquis par la diversité culturelle de la ville. Vous pourrez y trouver votre compte en vous faisant embaucher comme guide touristique ou serveur dans un café.

Pour ceux qui rêvent de dépaysement mais qui n’osent pas franchir le cap, vous pouvez également rester en France tout en prenant le grand air. A Bordeaux par exemple, vous pourrez trouver un emploi dans les vignobles ou bien devenir guide touristique. La bonne nouvelle, en moins de 30 minutes, vous pourrez vous rendre sur l’une des magnifiques plages de la côte d’Argent. Vous pouvez également vous rendre à Douvres, où ses falaises sont simplement magnifiques. Vous pourrez ici vous engager pour soutenir les projets environnementaux. Vous n’avez pas besoin de choisir entre voyager ou travailler, profitez des deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *