La Corée, un pays asiatique aux mille et une merveilles

Entourée de nombreuses îles paradisiaques, la Corée est une destination de choix pour partir en vacances et se dépayser. Ce vaste pays asiatique regorge également de magnifiques endroits qui méritent un détour pendant un séjour Corée.

Lors d’un voyage sur le territoire coréen, les touristes feront une halte dans la ville de Pyongyang, la capitale nord-coréenne. À noter qu’à tout moment, ils devront être accompagnés d’un guide local à Pyongyang. Au cours de leur passage dans cette métropole, les routards visiteront divers sites dédiés à l’honneur de Kim Il-Sung comme l’Arc de Triomphe ou encore la Tour de Juche.

Ils ne manqueront pas non plus d’y découvrir le Palais de Kumsusan et le Grand monument Mansudae. Ce dernier, érigé en avril 1972, abrite deux statues en bronze de 22 m de haut qui représentent Kim Il-sung et Kim Jong-il.

Cet édifice se distingue aussi par son mur du musée de la révolution coréenne ainsi que ses deux bâtisses qui présentent une foule de soldats et d’ouvriers.

Une échappée mémorable dans la ville de Séoul

La ville de Séoul, la capitale sud-coréenne, figure parmi les endroits à privilégier durant un séjour en Corée. Cette mégapole qui compte plus de 10 millions d’habitants séduira sûrement les touristes grâce à ses nombreux lieux intéressants. Au cours de leur voyage à Séoul, les vacanciers exploreront le sanctuaire de Jongmyo, le palais de Changdeokgung et plusieurs tombes royales de la dynastie Joseon.

À noter que ces 3 sites sont inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À part cela, les routards sont invités à découvrir les plus grandes entreprises coréennes, telles que le groupe Samsung, la société Hyundai et la compagnie LG. En poursuivant leur périple à Séoul, ils apercevront la fameuse tour « N Séoul Tower » qui est perchée au sommet d’une colline.

Ouvert au public depuis 1980, ce somptueux monument de 236 m de haut abrite des restaurants, des boutiques et un musée. Les touristes y verront un observatoire digital qui leur permettra d’admirer Séoul et ses environs.

Un détour dans la ville de Busan

Au cours de leurs séjours Corée, les voyageurs rejoindront la ville de Busan pour découvrir ses attraits touristiques. Cette métropole de plus de 3 millions d’habitants est connue comme étant le plus grand port maritime du pays. Elle doit sa renommée à ses réserves naturelles et ses magnifiques plages de sable fin qui attirent des milliers de vacanciers.

La commune de Busan est également réputée pour son fameux Festival international du film (BIFF) qui émerveillera les adeptes de cinéma. Dans cette métropole, les vacanciers ne manqueront pas d’admirer la tour de Busan ou Busan Lotte World Tower. Édifié en 2009, ce gratte-ciel de 510 m de haut comporte 110 étages.

Il abrite un immense magasin, une salle de cinéma, un hôtel et une terrasse d’observation où les visiteurs auront une belle vue sur Busan et ses alentours. Pour les amoureux de la nature, l’Aquarium de Busan fera leur bonheur. Ce complexe compte près de 35 000 espèces d’animaux aquatiques et d’algues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *