L’île de Cuba, une destination de choix pour la Saint-Valentin

L’une des fêtes les plus attendues de l’année, c’est sans conteste la Saint-Valentin. Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, les couples en profitent pour raviver les sentiments dans leurs relations. La fête des amoureux est également le jour propice pour échanger des mots doux, des cadeaux, etc. Cette année, pourquoi ne pas vous offrir le luxe d’un voyage à Cuba ? C’est l’une des destinations ensoleillées incontournables des Caraïbes pour se retrouver à deux. Un vaste éventail d’activité vous attend sur cette île paradisiaque pour la Saint-Valentin.

cuba0415_0

Cuba, une île qui respire le romantisme

Pour vivre une Saint-Valentin mémorable et inédite, rien de mieux qu’une escapade sous le soleil des Caraïbes. Parmi les nombreuses îles de cette belle région du globe, l’île de Cuba demeure la principale à ne manquer sous aucun prétexte. Cette grande île des grandes Antilles respire le romantisme. De nombreux couples de jeunes mariés optent pour un séjour à Cuba pour leurs voyages de noces.

Le cadre idyllique de l’île constitué de soleil brillant presque tout au long de l’année, de longues plages de sable blanc immaculé bordées de cocotiers, de paysages marins d’une rare beauté, d’une nature luxuriante, de montagnes verdoyantes… ne laisse personne indifférent.

Quoi de plus romantique que de se retrouver à deux sur une île paradisiaque au bout du monde loin des tracas quotidiens et des bruits des grandes villes.

Un large choix d’activités à faire en amoureux

Qui dit « île » dit « plages de rêves » ! En effet, l’île de Cuba a de quoi séduire les couples en quête de plages et de soleil pour la Saint-Valentin. Ses plages à couper le souffle figurent incontestablement parmi les plus belles du monde.

En voici quelques-unes à ne surtout pas manquer lors de votre escapade en amoureux à Cuba : la plage de Varadero, la playa Periquillo, la playa Pilar, la playa Flamingo, la playa Megano et la playa Ensenachos… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Quelle que soit la plage de votre choix, une multitude d’activités nautiques vous attend sur place comme la plongée sous-marine, la planche à voile, le surf, la voile, le kite-surf, le beach volley, la baignade, etc. Chacun y trouvera certainement son bonheur.

Cependant, à Cuba, il n’y a pas que les plages. Profitez de votre aventure cubaine pour en apprendre un peu plus sur l’histoire passionnante du pays et sa richesse culturelle. Pour ce faire, rendez-vous dans les principaux musées de l’île comme le Musée de la Révolution, Museo de Bellas Artes, le Musée du Rhum Havana Club, etc. La visite de la fameuse La Habana Vieja s’impose pour retracer l’histoire de Cuba.

Main dans la main, découvrez les essentiels de l’île, entre autres, le Mausolée de Che Guevara, Turquino National Park, Acuario Nacional de Cuba, El Capitolio, le Grand Théâtre de La Havane, le Christ of Havana, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *