Ce que vous pouvez faire lors d’un séjour à Bangkok

La capitale thaïe est à la fois fascinante et surprenante. Elle est pleine de contrastes, un point de vue que partage la majorité de ceux qui, ont eu la chance de visiter Bangkok. Un séjour dans cette ville asiatique en vaut largement la peine si vous êtes en voyage dans le Sud-est de l’Asie.

Séjour Bangkok

Partir à la découverte des magnifiques temples peuplant la ville

La cité des anges qui est Bangkok est façonnée à la fois par la tradition et la modernité. Un mariage plutôt réussi qui rend la ville authentique et pleine de surprises. La capitale thaïe abrite aussi bien des grands immeubles modernes que des bâtiments traditionnels.

Sachez que si les grandes villes ce n’est pas forcément votre truc, vous pouvez également vous évader de Bangkok en cliquant ici.

Visiter les temples anciens qui peuplent la ville, constitue l’une des attractions touristiques la plus appréciée des nombreux visiteurs de passage à Bangkok. Le temple de Wat Pho avec la gigantesque statue, recouverte de feuilles en or, du Bouddha couché est un incontournable. Il ne faut pas non plus rater de faire la découverte des temples tels que Wat Arun qui, avec sa superbe tour en mosaïque ne laisse personne indifférent.

Pensez aussi à faire un tour au grand palais pour admirer la fascinante architecture du temple de Wat Phra Kaew et de contempler la splendeur du Bouddha d’émeraude, couvert de pierres de jade

Faire vos emplettes dans les immenses centres commerciaux

Un séjour à Bangkok est aussi synonyme de shopping. Vous n’allez pas quitter la ville sans avoir fait vos emplettes dans les impressionnants centres commerciaux thaïs. Il vous est possible d’y trouver tout ce que vous cherchez. C’est juste hallucinant.

Les endroits les plus recommandés sont Pratunam, MBK, Central World, Siam Center, l’Emporium, etc. Si l’envie de faire un tour dans des marchés en plein air de la ville vous prend, vous pourriez vous rendre au Chatuchak ou au marché aux fleurs de Pak Khlong Talat.

Prendre le temps de visiter le marché flottant

Une chose authentique qui n’existe nulle part ailleurs qu’à Bangkok n’est autre que le marché flottant. Un moment à vivre absolument si vous séjournez dans la ville thaïe. En revanche, il faut vous y rendre tôt le matin car il s’agit d’un marché qui ne dure que quelques heures en début de matinée. C’est un lieu qui se distingue par ses longues barques fines, surchargées de produits frais.

Chaque marchand manie son embarcation avec dextérité afin d’obtenir la meilleure place, la plus proche de la rive. Le spectacle est authentique et unique au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *