4 + 4 restaurants pour un weekend à Barcelone

Vous souhaitez vous rendre à Barcelone le temps d’un weekend en amoureux ou en famille? La découverte de la gastronomie fait souvent parti de la réussite, ou non, d’un séjour. Dans la suite de l’article, vous allez avoir accès à quelques adresses que j’affectionne plus particulièrement.

barcelone gastronomie

Welcome to Barcelona

Barcelone a toujours été une ville classée dans le célèbre guide des restaurants Michelin. Encore cette année, elle conserve son rang de ville contenant le plus de restaurants étoilés pour un total de 23 restaurants.

En effet, le Guide Michelin a publié sa liste 2015 et Barcelone détient cette année 19 restaurants avec une étoile et 4 avec 2 étoiles. Il est vrai que c’est peu au vue de la densité de la ville, néanmoins, vous pourrez trouver des restaurant plus « bas de gamme » partout dans la ville. L’occasion de savourer des churos nappés d’un chocolat onctueux. J’en est l’eau à la bouche rien que d’y penser.

Ainsi, si vous optez pour louer des appartements de vacances à Barcelone, ne manquez surtout pas de gouter à sa gastronomie, en vous rendant au choix dans l’un de ses 4 meilleurs restaurants. Pour ma part, j’ai une légère préférence pour le 3 ème.

  • Le « Enoteca », situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Ritz-Carlton de Barcelone, en bord de mer, à quelques mètres seulement du port Olympique, vous proposera de déguster une cuisine axée principalement sur le poisson et préparée par le chef catalan Paco Perez.
  • le « ABaC Hôtel et Restaurant », situé quant à lui dans l’est de Barcelone, sur l’avenue del Tibidabo, vous proposera de découvrir une cuisine créative et originale née de l’inspiration de son jeune chef de 36 ans, Jordi Cruz, le plus jeune chef d’Espagne à avoir reçu sa 1ère étoile à l’âge de 24 ans.
  • Le « Lasarte » est un restaurant crée par des chefs basques. Ainsi le chef Paolo Casagrande aime a dire qu’il prépare des plats qui sont un parfait mélange entre les saveurs de sa région d’origine et celles de Barcelone. Pour vous y rendre, rue Majorque en centre-ville, où le chef vous proposera de gouter l’un de ses deux menus dégustation.
  • Enfin, découvrez le très spécial restaurant « Moments ». C’est le seul restaurant deux étoiles de Barcelone dirigé par un chef féminin catalan : Carme Ruscadella, vainqueur de huit étoiles Michelin en Espagne et au Japon.

Elle vous proposera une cuisine catalane moderne ancrée dans la créativité et l’art. Vous le trouverez en centre-ville, dans l’hôtel le Mandarin Oriental.

Les espagnols apprécient la bonne nourriture, ceci explique pourquoi il existe tant de restaurants gastronomiques. A Barcelone, vous trouverez toutes sortes d’aliments et de produits locaux préparés de manières différentes.

Ainsi vous pourrez vous laisser tenter par d’autres savoir-faire de chefs réputés en goutant leurs menus gastronomiques, comme chez « Pakta ». Ce dernier revisite la cuisine locale en y ajoutant des ingrédients du Pérou, ou encore le « Via Veneto » qui travaille la truffe comme personne d’autre.

Enfin, Barcelone propose d’autres alternatives bien moins onéreuses permettant à tous de pouvoir gouter à sa gastronomie locale. Des exemples tels que le restaurant  « Apat », qui vous permettra de bien manger à un prix raisonnable en vous proposant son menu de midi simplement délicieux.

Et pour terminer, le restaurant « Lata-Berna » qui cuisine des tapas créatives ainsi que des tapas classiques (mais aux présentations originales), sont également des lieux à tester et à découvrir.

Vous voilà donc préparer pour combler votre estomac. Je vous invite à vous laisser tenter par votre curiosité. Dites-moi en des nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *