Les 5 raisons de voyager

Des raisons de voyager, il y en a des centaines! Du routard au vacancier en passant par l’expatrié, chacun sera motivé par des désirs différents. Au travers de cet article je vous livre celles qui m’ont motivées à franchir le pas, et aussi celles qui me donnent envie de repartir.

les raisons de voyager autour du monde

Les 5 raisons de voyager:

Voici ma liste des raisons pour lesquelles je voyage:

L’envie de sortir d’une routine

Marre de votre routine en France. Métro, boulot, dodo vous n’arrivez pas à sortir la tête du guidon? Un voyage dans un pays à l’autre bout du monde vous permettra de penser différemment, de vous remettre en question et surtout de penser à autre chose.

C’est lors de mon premier voyage que je me suis aperçu que beaucoup de choses pouvaient être autrement.On se rend vite compte que ce qu’on prenait pour acquis et la stricte vérité de la vie, explose tout simplement. S’immerger dans une tout autre façon de penser vous permettra de vivre plus sereinement.

Vous allez vous redécouvrir, votre esprit sera plus clair.

La liberté

Partir seul en voyage à cet avantage de vos donner une très grande liberté. Libéré de toute étreinte sociale, vous allez vraiment pouvoir vivre selon vos propres convictions (attention à ne pas trop en faire). La liberté, c’est surement ce sentiment qui me fait repartir sans cesse. Cette sensation de légèrement qui se dégage lorsqu’on se trouve dans la zone d’embarquement, prêt à partir à l’aventure.

Chez une sensation et une expérience que je souhaite à chacun de vivre.

Passer des vacances au soleil

Eh oui, si vous avez l’occasion de voyager en Thaïlande, par exemple, vous vous rendrez compte que nous ne sommes pas vraiment baigner par le soleil en France. Avec un temps magnifique et chaud quasiment toute l’année (l’hivers à Bangkok correspond à notre été en France), il ne fait pas de doute que cette raison de voyager prend tout son sens.

raison de voyager au soleil

Pouvoir faire du snorkeling, de la plongée, découvrir des sites exceptionnels tout en profitant du soleil et pouvoir bonzer, que demander de plus?

Avoir une deuxième vie

Cette sensation se ressent plus pour ceux qui voyagent sur du long terme et à répétition. C’est une expérience plutôt bizarre. Elle se caractérise par le fait, qu’une fois rentré, on n’a pas l’impression d’avoir voyagé. Et lorsqu’on repart, de n’être jamais parti. En gros, d’oublier une partie de sa vie, ou peut-être même d’avoir 2 vies différentes.

J’avoue que le concept est assez délicat à expliquer, mais je suis sur que ceux qui l’ont vécu me comprendrons.

Changer le cour du temps

Vous verrez qu’en revenant d’un voyage de 15 jours, par exemple,  vous aurez l’impression d’être partis depuis beaucoup plus longtemps. Je ne sais pas ce qui donne cette impression mais, lors de mon dernier séjour de 6 mois en Asie, j’ai eu cette sensation d’y avoir habité depuis plusieurs années.

raison de voyager liberté

Et pourtant, on a aussi cette sensation que les vacances sont déjà finies. Une expérience que vous pourrez vivre sans forcément partir à l’autre bout du monde.

Pour quelles raisons voyagez-vous? Qu’est-ce qui fait que vous repartez à l’aventure?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *