Quoi visiter à Berlin?

Quoi visiter à Berlin lors de votre séjour en Allemagne? Et si on s’offrait un bon bol d’air en pleine nature, ou presque. Tiergarten, ce quartier est composé d’un immense parc, le plus grand d’Allemagne. Partons ensemble découvrir ce carré de nature.

que visiter à berlin, la capitale allemande

Quoi visiter à Berlin?

Lorsque nous parlons de Tiergarten on ne peut s’empêcher de se référer au quartier berlinois parlementaire, gouvernemental et diplomatique, le plus grand et le plus populaire situé en plein cœur de la capitale allemande. Un des meilleurs endroits pour expérimenter une location près de Tiergarten et s’en rendre compte par soi-même.

Connu pour avoir été un parc animalier et un ancien terrain de chasse, le parc du Tiergarten est aujourd’hui très sollicité que ce soit par les locaux ou les touristes, notamment grâce à son emplacement central. Il est parfait si vous désirez passer une après-midi à vous promener, pique-niquer, faire du vélo ou son jogging, ou tout simplement taper dans un ballon. Aujourd’hui le quartier compte Regierungsviertel, Potsdamer Platz, Kulturforum ainsi que Diplomatenviertel.

Le dimanche, les berlinois apprécient le parc pour ses activités plein air, pour faire du sport comme jouer au football ou pour se retrouver autour d’un barbecue. Une grande aire de jeux, la Spielplatz, est située au sud-est du parc tout près de Potsdamer Platz.

Certains hivers lorsque les conditions météorologiques le permettent, il est même possible de faire du patin à glace sur les petits lacs du parc. Comme quoi, il y a de quoi visiter à Berlin.

Tiergarten ou quoi visiter a berlin

Comme la plupart des monuments endommagés de Berlin, la restauration du parc a démarré en 1949 en se concentrant principalement sur sa végétation. Résultat : le parc est magnifique avec des paysages variés à découvrir lorsque l’on erre entre les avenues : vous pourrez contempler prairies, étangs, superbes rhododendrons en fleurs, etc. Quelques bancs ont été installés dans des endroits paisibles pour ceux qui souhaitent se reposer tout en admirant ce beau décor.

Plusieurs endroits sont incontournables lors de votre visite au parc du Tiergarten. L’un des plus populaires est le Café Am Neuen See et son petit lac (Neuer See) qui peut geler en hiver et ainsi offrir un paysage digne de ceux des pays du nord. En été, cependant, il se transforme en l’activité plein air du moment et plusieurs restaurants et terrasses y ont élu domicile. D’autres lieux plus calmes valent tout aussi le détour, comme l’île Rousseau, les jardins anglais et son café.

 

Et vous, quel endroit aimez vous visiter en Allemagne? Quelle réponse donneriez vous à « Quoi visiter à Berlin? »

3 comments on “Quoi visiter à Berlin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *