Quoi mettre dans sa valise pour partir à la plage ?

Que vous partiez à la plage ou en voyage, le moment de faire la valise est souvent vécu comme un stress. Le problème est toujours le même, pas peur d’oublier quelques choses, on en rajoute plus que nécessaire. Le pire, c’est qu’une sur place, on s’aperçoit qu’on à 10 fois trop de choses.

Dans la suite de l’article, on vous montre quoi mettre dans votre sac pour ne pas qu’il devienne un boulet que vous allez devoir vous trimballer toutes vos vacances.

sac voyage

La loi de 80-20.

Cette loi universelle, à défaut de vous sauvez la vie, va vous être d’un sacré secours. Elle part du principe que nous utilisons régulièrement que 20% de notre garde robe… et que les 80 autres pour cents reste au placard. Comme en témoigne ce jean que vous n’avez jamais mis ou cette paire de chaussure encore dans sa boite.

Et, que vous le vouliez ou non, vous ne pouvez pas y échapper. On peut même encore aller plus loin, car on peut appliquer cette loi dans toutes les actions de la vie quotidienne. Par exemple, vous n’utiliser que 20% de votre service à vaissellle ou encore 20% des semis que vous avez planté vous rapporte 80% de vos fruits et légumes…

Vous voyez surement ou nous voulons en venir

La méthode pour voyager léger.

Effectivement, en moyenne vous n’allez utiliser que 20% des choses que vous avez mis dans votre valise 80% du temps… Vous vous rendez compte ? Vous pourriez vous alléger de 80M du poids de vos bagages.

Ce qui vous permettrait éventuellement d’acheter ponctuellement des fringues sur vos lieux de vacances.

Pour vous aider à faire le tri, pourquoi ne pas vous aider de cette liste :

  • Une tenue de soirée : sortie dans un restaurant, en boite ou dans un bar branché. Pas besoin d’emmener toute votre garde robe, vous n’allez faire sorties du sorties.
  • Une trousse à pharmacie pour les petits bobo du quotidien. Pas besoin non plus d’embarquer toutes l’infirmerie. Il existe des petites trousses vendues dans le commerce et qui ne prennent quasiment pas de place.
  • Un maillot de bain : un devrait largement suffire. D’ailleurs mesdames, si vous n’avez pas encore choisie, je vous invite à jeter un œil à cette collection de maillot de bain pushup.
  • 2 ou 3 shorts et teeshirts. Largement suffisant pour les 15 jours de vacances. Si vous pensez partir plus longtemps, dites-vous que vous pourrez toujours en acheter sur place.

Comme vous l’aurez vu, il vaut mieux moins en prendre, quitte à en racheter sur place que l’inverse. Et honnêtement, en gérant bien, vous ne devriez pas vous retrouver à acheter des fringues.

Ah oui, j’oubliais, il serait dommage de partir sans l’appareil photo. Et pour ce qui est des tablettes et autres ordinateurs, vous êtes en vacances. Profitez-en pour vraiment déconnecter.

Voilà, je serais curieux de savoir comment vous vous y prenez pour faire votre valise. Pour ma part, je dois dire que le temps avance et plus je voyage léger. Pour exemple, j’embarque toujours avec un sac à dos Samsonite et une valise cabine… même quand je pars 6 mois… mais je suis un fan du minimalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *