Top 5 des choses à faire au Quebec, avec une préférence pour la n°3

Vous vous rendez au Quebec pour vos vacances, mais vous ne savez pas encore vraiment quoi y faire? Dans cet article, je vous ai sélectionné 5 activités et découvrir lors de votre voyage chez nos cousins. Préparez votre valise, on décolle tout de suite.

que faire au quebec

Les 5 activités qui vont vous faire partir au Quebec

Il faut dire ce qui est, la région offre de nombreuses activités que ce soit en été ou en hiver. On peut déjà parler de la ville de Quebec, qui, a elle seule mérite qu’on s’y attarde quelques jours. Sans compter tout l’arrière pays qui est plus que magnifique. Je commencerais donc cet sélection par cette ville.

La ville de Quebec:

C’est surtout son vieux quartier qui est bien connu et le château de Frontenac. D’ailleurs, ce dernier est reconnu à l’Unesco, et vous pourrez vous rendre compte par vous même que ce titre n’a pas été donné par hasard.

Et puis, c’est aussi toute une forteresse qui entoure la ville. Véritable ville fortifié, la seul au Nord de Mexico, vous n’aurez pas à vous envoler jusqu’à l’empire du milieu pour fouler une muraille.

Bref, je vous conseille d’y passer au moins 2 jours pour prendre le temps de bien la visiter et de savourer une tranche de la vie locale.

La chute Montmorency:

Si vous pensiez que les chutes du Niagara étaient les plus hautes de la région, vous serez surpris d’apprendre que celle-ci les dépasse de 30 mètres. Et oui, 87 mètres de haut pour cette seule chute d’eau.

Sa hauteur lui permet d’être visible depuis Levis qui se situe à une vingtaine de kilomètres de là. Inutile de vous dire que cette dernière ne se laisse pas approcher de trop près facilement, et si vous n’avez pas prévu les imperméables, vous risquez de finir trempé.

A noter, qu’elle offre aussi un spectacle complètement différents si vous vous y rendez en hiver.

Sauguenay et sa région:

Situé au Nord de la ville de Quebec, la région ne manque aucunement d’intérêt. Ce sera un parfait terrain de jeu si vous êtes amateur de parcs nationaux, et autres activités en pleine air.

Que ce soit en hiver ou en été, la région se prêtera au rafting, vélo, randonnée, pêche, ski, chien de traineaux et bien plus encore. Je dirais donc pour les amoureux de la nature, des grands espaces et des activités extérieures.

Même si la région est assez reculée, notez qui sera facile de trouver un hébergement au Saguenay.

La viande de karibou:

Ou plutôt la gastronomie québécoise qui n’aura pas sont pareil pour surprendre vos papilles. Alors bien sûr, vous ne pourrez pas passer à côté de l’inévitable sirop d’érable, mai pas que. Seriez-vous prêt à tenter le ragout de pattes de cochon, ou encore la poutine (non ça n’a rien à voir avec la Russie), une recette à base de frites, de cheddar et de sauce barbecue…

Pour ma part, je trouve que l’assiette est le meilleur des moyens pour s’immerger dans la culture d’un pays. Alors même si certains plats pourraient s’avérer repoussant à l’oeil, il est courant que le goût soit totalement différent.

Une croisière ferroviaire au travers du Massif de Charlevoix:

Non loin de la ville de Québec, ce massif vous offrira une expérience unique. Déjà rien que le paysage (surtout si vous avez l’occasion de vous y rendre en Automne), vous rendra une palette de couleurs impressionnante.

En hivers, c’est le ski alpin qui prédomine car toute la région profite d’un enneigement naturel et assez impressionnant.

Voilà donc 5 raisons de faire vos bagages pour le Quebec. Bien sûr, j’aurais pu vous dresser une liste beaucoup plus longue, cependant j’ai un faible pour ces dernières. D’ailleurs, qu’aviez vous prévu pour votre futur séjour?

One comment on “Top 5 des choses à faire au Quebec, avec une préférence pour la n°3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *