Quoi faire en Guadeloupe?

Alors que le froid et l’hiver se sont durablement installés en France, tous les voyageurs cherchent un peu de soleil aux 4 coins du monde. La destination tant désirée en cette période se situe dans les Caraïbes et ses iles.

quoi faire gualeloupe

Quoi faire en Guadeloupe, Top 3

Nous avons eu la chance de partir en Guadeloupe et profiter de ses plages de rêves. Deux semaines de vacances sur l’ile ne suffisent pas pour en voir la totalité, cependant on a quand même pu faire une partie des incontournables. Si on devait en retenir que 3, le choix serait difficile :

La plage de la Caravelle est une visite à ne pas manquer en Guadeloupe. Ses palmiers, son eau claire et limpide ainsi que son sable blanc rend cet endroit paradisiaque. On comprend mieux pourquoi le club Med de Saint Anne s’est installé sur cette plage. Après une bonne matinée de snorkelling, on découvre également que les fonds marins sont tout aussi beaux. C’est un véritable aquarium, avec des poissons multicolores et des coquillages de rêves. Les autres plages de grande terre sont également superbes mais si on devait en retenir une seule, ce serait bien celle de la Caravelle. D’ailleurs les meilleures photos de Guadeloupe sont souvent réalisées dans ce coin de l’île.

La randonnée de la soufrière est également à prévoir. Cependant cette excursion est vraiment conditionnée avec la météo. C’est très rare de se retrouver au sommet du volcan et avoir une vue dégagée sans brouillard et nuage. Par temps clair on peut admirer l’ile de la Guadeloupe ainsi que les îles environnantes, un véritable panorama qui sera bien mérité après une longue randonnée.

Sur la troisième marche du podium des visites incontournables j’aurai une préférence pour le jardin botanique de Deshaies, c’est l’ancienne maison de Coluche conservée et réhabilitée en jardin. On y trouve toutes les espèces d’orchidées, de plantes et fleurs de Guadeloupe. C’est un endroit paisible avec une vue superbe sur la mer des caraïbes. Cette visite agrémentée d’un repas au restaurant au dessus de la cascade est inoubliable. Pensez à bien réserver votre table juste au dessus de la cascade.

C’est une sélection assez variée et vraiment limité à la Guadeloupe, car les îles environnantes comme Marie Galante, Petite Terre ou encore les Saintes auraient très bien pu être dans ce classement. Les chutes du Carbet ou encore la pointe des châteaux sont également des centres d’intérêts importants pour cette destination de plus en plus à la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *