Quoi faire au Vietnam en 15 jours?

Nombreux sont les voyageurs qui ne disposent que de 2 semaines de vacances pour découvrir le Vietnam. Des choix s’imposent donc dans le dérouler du séjour. Il va donc falloir combiner attractions touristiques « inratable » et envies personnelles. Dans la suite de l’article, nous vous proposons un exemple d’itinéraire dont vous allez pouvoir vous inspirer pour réaliser votre voyage.

a-nice-view-from-the-train-to-hue-from-hanoi

15 jours pour profiter du Vietnam

L’itinéraire que nous vous proposons est une découverte Nord-Sud du pays. Pour éviter de perdre du temps dans les transports en commun nous vous conseillons de prendre l’avion. La compagnie Low Cost Vietnamienne VietJet propose des prix attractifs au départ et à destination de la plupart des villes viet disposant d’un Aéroport (Hanoi, Hué, Saigon…).

Hanoi

La première destination que nous vous conseillons n’est autre que la capitale, Hanoi. Avec beaucoup plus de charme que son alter ego économique du Sud (Saigon), vous aurez la possibilité de découvrir une ville pleine de charme. Vous pourrez par exemple faire le tour du Lac Hoan Kiem ou déguster un plat traditionnel dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

L’autre avantage d’Hanoi, c’est qu’elle est une porte vers de nombreuses excursions comme Sapa et la baie d’Along. D’ailleurs, pour réaliser votre trip, nous vous recommandons de passer par une vraie agence à défaut des tours organisés sur place souvent peu qualitatifs.

Hué et Hoi An

Dans la continuité de votre voyage, nous vous invitons à découvrir les 2 villes principales du centre vietnamien. Hué, l’ancienne cité impériale et Hoi An cette petite ville de pécheur très connu pour ses lampions.

A Hué, nous vous recommandons de découvrir les tombes des empereurs ainsi que la cité impériale elle-même. Attention, prévoir des bouteilles d’eau et des casquettes. La différence de température avec Hanoi peut parfois surprendre.

A Hoi An, louez un vélo et découvrez la ville. Si les jambes s’y prêtent, vous pourrez même pousser jusqu’à la plage. Bonus, et pas des moindre, rendez-vous sur les iles de Cham Am et restez-y la nuit. Vous serez accueillis chez un hôte qui vous hébergera pour la nuit. A savoir que l’ile ne dispose pas d’électricité. Expérience authentique assurée.

Saigon

Destination incontournable lors de votre voyage au Vietnam, Saigon en est la capitale économique. Ca bouge, ça pétarade, vous serez surtout surpris par le flot incessant des motos. Néanmoins, vous aurez y trouverez tout se dont vous aurez besoin. Souvenir, gastronomie, salon de massage, coffee shop, pagode, marchés…

En parlant de marché, vous ne pourrez pas passer à côté du célèbre Ben Tanh Market. Le marché central de Saigon. Mais, nous vous invitons à prendre le bus et vous rendre plutôt au marché de Cholon. Les prix y sont moins chers, et l’ambiance beaucoup plus « locale ».

Voilà pour se tour du Vietnam en 15 jours. Vous pourrez rester plus ou moins longtemps dans une ville en fonction de vos préférences. C’est aussi ça un voyage, se donner la possibilité de modifier son itinéraire à tous moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *