Que voir à Saigon?

Que voir à Saigon lorsque vous voyagerez au Vietnam? La question a le mérite d’être posée. En grande parti touristique, la ville de Saigon a beaucoup de choses à offrir aux voyageurs en herbe. Mais si nous prenions la petite porte et que nous découvrions Saigon sous un nouvel angle?que faire et que voir à saigon

Que voir à Saigon?

Les monuments les plus touristiques

Que voir à Saigon comme sites touristiques? Eh bien, ce n’est pas ce qui manque. Notre Dame, la poste, l’opéra, le palais de la réunification, l’hôtel de ville, le marché de Ben Thanh, vous n’aurez que l’embarras du choix.

opera pour que voir a saigon

Le mieux pour visiter Saigon est de louer les services d’un cyclo. Les prix pratiqués sont de l’ordre de 200 000 VND  (8€), mais vous pourrez négocier à 150 000VND  pour une heure de balade dans la ville. Évitez la pleine journée comme les heures de pointe. Dans le premier cas vous écharperez à une sacrée insolation dans le second cas vos poumons vous remercieront.

La cuisine dans tous ses états

Qui dit Vietnam dit forcément gastronomie. Voici l’une des choses que vous devrez voir à Saigon, ou plutôt goûter. Entre Bun Cha, nems, et autres Pho, c’est toute une spécialité que vous allez déguster au fil de votre séjour. Et quitte à manger Vietnamien, autant que ce soit bon.

que voir a saigon, la gastronomie

Pour manger Vietnamien à très bon rapport qualité-prix, je vous conseille le restaurant « Nha Hang Ngon » qui se trouve au 160 rue Pasteur à Saigon. Adresse qui n’a plus à faire sa réputation, le concept de ce restaurant est originale par le fait que la cuisine est faite par une multitude de petits restaurants éparpillés tout autour de la salle.

La circulation à Saigon

Dans tous les cas, vous ne pourrez pas y échapper. La circulation à Saigon est tout simplement phénoménale. Le scooter et la motobyke sont les rois du pavé et vous ne verrez et n’entendrez que ça à longueur de journée.

que voir a saigon, les parkings

Pour mieux prendre le pouls de la ville, prenez le premier Xe Om (taxi moto) que vous trouverez dans les rues de Saigon et demandez lui de faire une course. Peu importe où vous lui demanderez d’aller, ici l’important est vraiment de vous faire balader dans une mer de 2 roues. Je vous l’avoue, il vous faudra avoir le coeur bien accroché et ne pas avoir peur des accrochages. C’est assez fréquent.

Q’aimeriez-vous voir à Saigon? Ou qu’avez-vous déjà visité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *