Que visiter au costa rica, les 3 meilleures excursions

Que visiter au Costa Rica? Si vous avez l’intention d’y voyager, vous vous êtes surement posé cette question. Aujourd’hui, et pour tous les amoureux de ce pays, j’accueille Vincent, spécialiste du Costa Rica  qui va nous faire découvrir 3 excursions à faire absolument durant votre séjour.

que visiter au costa rica pour vos vacances

Que visiter au Costa Rica?

Que visiter au Costa Rica? Je me présente : je suis Vincent Varenne, j’ai 23 ans et je suis l’auteur du blog vert costa rica. Suite à une belle rencontre amoureuse en France avec une Costaricienne, je suis parti rejoindre le Costa Rica qui est aujourd’hui ma résidence et qui devient mon pays d’adoption.

Kévin m’a invité sur son blog pour vous faire visiter le Costa Rica, et pour cela, j’ai choisi de vous faire découvrir 3 sites merveilleux, tous différents les uns des autres et dans lesquels j’ai passé des moments inoubliables face à un paysage et une nature sublimes, tous trois répartis dans le pays et constituant un triangle…

C’est parti !

Visiter le parc national Manuel Antonio :

Je commence par le Parc National de Manuel Antonio car c’est en fait le premier parc national du Costa Rica que j’ai découvert dès mon arrivée en juin 2011. C’est l’un des plus petits du pays, idéal pour une visite en famille avec les enfants.

parc national manuel antonio

Je le décrirais comme un petit coin de paradis planté de cocotiers, et ce même s’il est très touristique. Car pouvoir se balader sur de petits sentiers de la forêt tropicale qui serpentent à travers des plages sublimes avec, je me rappelle encore, cette vue sur les baies et les îles vierges, c’est un moment inoubliable.

Et pour moi, cela a été la première découverte des iguanes, des singes capucins qui s’approchent à moins d’un mètre, et d’un paresseux qui traverse le chemin par un câble électrique juste au-dessus de notre tête… Un très bon moment !

Visiter le parc national Tortuguero

Le Parc National de Tortuguero se situe au nord-est du pays. C’est un pur moment d’aventure et de découverte en pleine nature dans un parc de 311 km2 de réserve protégée : imaginez ! Les seuls accès se font soit par avion, soit par bateau à travers le célèbre canal de Tortuguero où nous passons dans des lagunes et où l’on observe des crocodiles avant de rejoindre le petit village.

parc national tortuguero

Tôt le matin au lever du soleil, nous pouvons faire une balade en barque avec un guide qui nous fait découvrir de nombreux animaux, dont les singes hurleurs qui ont un cri impressionnant, ainsi qu’une espèce de petit crocodile dont j’ai oublié le nom et que l’on voit de si près que l’on pourrait le toucher.

Mais l’essentiel de Tortuguero, c’est de pouvoir, à la nuit tombante, assister à la ponte des œufs de tortues tout le long des plages de la côte : un moment rare dans une vie, et fascinant !

Visiter Cahuita au Costa Rica

Même si je n’ai pas encore eu le temps de faire découvrir ce lieu magique à mes lecteurs, Ahhh Cahuita fait partie de mon Top 5 et c’est l’une des rares destinations où je me suis rendu plusieurs fois…

Cahuita se trouve au sud-est du Costa Rica et c’est en fait un petit village de pêcheurs proche de la frontière, qui vit dans une ambiance totalement Bob Marley, zen et no stress. Mais Cahuita, c’est surtout un parc national extraordinaire, avec un sentier qui longe, je vous l’assure, l’une des plus belles plages du Costa Rica, avec une mer superbe dans laquelle j’ai passé des heures…

visiter les plages du costa rica

C’est tellement beau et étendu, car la plage est interminable, que je n’ai pas de mots pour vous le décrire. Vous pouvez passer l’après-midi à l’ombre des arbres du parc, avec les singes au-dessus de votre tête, une eau presque trop chaude : un petit bonheur ! Et pour les passionnés de plongée ou de snorkeling, pas d’hésitation : vous découvrirez des fonds marins superbes avec de nombreux poissons colorés dans un paysage de corail.

Pour aller plus loin et découvrir bien d’autres paysages du Costa Rica tels que les 5 volcans encore actifs par exemple, l’observation des oiseaux ou des activités nature (du canopy au rappel en passant par les ponts suspendus), je vous invite à me rejoindre sur mon blog vert costa rica, qui vous parle des traditions, des coutumes, de la vie, du voyage et de l’espagnol au Costa Rica.

Laissez un commentaire et dites-moi si vous avez envie de découvrir mon triangle de nature au Costa Rica et si vous aimeriez voyager dans ce pays ? D’ailleurs, qu’aimeriez vous visiter au Costa Rica?

À très bientôt,

Pura Vida ! (Vie heureuse !)

3 comments on “Que visiter au costa rica, les 3 meilleures excursions

    • Bonjour Julien,

      Je pense que tu serais très descu si tu voyais Arenal aujourd’hui, c’est pour moi une central à touriste et si tu ne prends pas de tour qui est cher tu n’as rien, de plus le volcan est éteint, tu ne peux plus monter juste un parcour de 1 km dans le parc où tu payes 10$ – ce n’est vraiment pas ce que j’encourage à visiter au Costa Rica… 🙂

      @++
      Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *