Que faire au bassin d Arcachon? Et pourquoi pas du bateau!

Que faire au bassin d’Arcachon? Il n’est pas forcément obligé de partir à l’autre bout du monde pour voyager et oublier ses problèmes le temps d’un instant. C’est lors d’un job d’été d’animateur que j’ai eu l’occasion de tester la voile sur le bassin d’Arcachon. Le voyage passe aussi par l’évasion, même à quelques centaines de kilomètres de chez soi.

faire du bateau au bassin d'Arcachon

Que faire sur le bassin d’Arcachon ?

Il y a beaucoup de choses à faire sur le bassin d’Arcachon. Entre réserves naturelles, forêt de pains, Dune du Pilat… vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais autant vous dire que vous ne serez pas les seuls sur le chemin des vacances. La population est pratiquement multipliée par 10 lors de la saison estivale. Entre les Bordelais qui viennent passer le week-end et tous les autres touristes, on se sent vite serré. Avec autant de monde sur Terre, autant aller faire un tour en mer.

Savoir que faire au bassin d'arcachon

S’il y a bien une chose à faire sur le bassin d’Arcachon, avec l’ULM, c’est bien un tour en bateau. Et quitte à en faire, autant le faire sur un bateau à voiles. Qui n’a jamais rêvé de se mettre dans la peau de Jack Sparrow ? Alors à bord moussaillon et direction l’un des nombreux clubs nautiques que compte le bassin d’Arcachon.

Je vais tricher un peu, et je vais laisser Pierre, mon collègue me faire faire une ballade d’un peu plus d’une heure d’ Arès à Andernos en passant par une plage près de St Brice. Chose intéressante à savoir, vous n’avez besoin d’aucun permis ou code de la « route » pour naviguer sur un bateau à voiles. Bon inutile de vous dire que c’est fortement recommandé.

Pour avoir testé, je peux vous dire qu’on peut vite se retrouver à l’eau où partir à l’abordage d’un autre bateau qui serait passé trop près du notre. Élément indispensable à cette petite balade, le pique-nique avec un bon apéro. Eh oui, il ne faut pas se laisser abattre. Le mieux reste encore le coucher du soleil.

tour en bateau a voile sur le bassin d'arcachon

Bon, je ne vous dévoilerais pas tout et je vous laisse découvrir par vous même. E bassin d’Arcachon est vraiment un petit endroit de paradis que j’ai découvert par hasard. Je vous conseille fortement d’y venir faire un saut. En plus, la plage n’est pas si loin.

Qu’aimeriez vous faire au bassin d’Arcachon ? Quelle est votre activité préférée une fois sur place ? Plutôt mer ou plutôt Terre ?

5 comments on “Que faire au bassin d Arcachon? Et pourquoi pas du bateau!

  1. Pour l’avoir tester (et grâce à toi Kevin 😉 ) je conseille de se baigner dans la lagune du camp à Arès, à tous les amateurs de bain d’algues, un vrai plaisir!

    Mais sinon cette destination vaut le détour, il y a des jolis paysages à découvrir.

  2. À voir ces photos ça donne vraiment envie d’aller y faire un tour, je ne suis pas de votre région, mais j’ai eu l’occasion de faire une balade dans le bassin et y gouter des huitres, j’ai vraiment trouvé votre région exceptionnelle, et pour tant on ne peut pas dire que je sois dans une région vilaine (PACA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *