Que faire a Eilat?

Une destination peu connue du grand public et qui en a pourtant à revendre. Aujourd’hui je vous invite en Israël et plus particulièrement à Eilat où vous allez voir qu’il y a pas mal de choses à faire.

Que faire a Eilat

Les 3 incontournables d’Eilat

Devenue station balnéaire, cette destination ne manque pas de charmes. Vous pourrez notamment y faire de la plongée, une excursion dans le désert de Néguev ou encore du farniente au bord de la plage. Bref, de quoi passer de très bonnes vacances là où on ne l’attend pas forcément.

La plongée

Enfiler votre tenue d’homme grenouille et partez à la conquête des fonds marins de la mer Rouge. A vous les coraux, les bancs de poissons multicolores. Eilat est une destination très prisée et possède par la même occasion de nombreuses activités aquatiques.

Vous pourrez ainsi vous munir de votre appareil photo lors d’une plongée safari ou encore passer vos différents niveaux dans des centres de plongées reconnus.

Et puis si vous préférez garder la tête en dehors de l’eau, rien de vous empêche de vous initier aux joies du ski nautique.

Les déserts

Si vous êtes plutôt planché des vaches, pourquoi ne pas faire un petit dans le désert de Néguev? De nombreux sites sont à visiter tel que celui d’Avdat, le plus connut.

En plus de son histoire remarquable, le site offre une vue imprenable sur le désert en se situant sur une  falaise à plus de 500m de haut. De quoi se donner des airs de grandeur.

Et quoi de mieux que de découvrir ces immensités de sables à dos de chameaux, entouré de bédouins qui sauront vous faire passer un moment remarquable et surtout hors des sentiers battus. l’occasion de tester des spécialités locales.

Les diamants

Vous êtes du genre un peu “bling-bling”? Le centre du Diamant d’Eilat va sûrement vous ravir. Inutile de vous dire que vous allez en prendre plein les mirettes. Or, diamants, argent et autres pierres qui feraient rêver plus d’un explorateur. Vous aurez même ma possibilité de faire polir vos propres bijoux sur place. De quoi s’offrir une journée digne des mille et une nuits.

Il ne vous reste plus qu’à mettre les voiles et de découvrir une destination qui saura vous faire passer de très bonnes vacances. Sûr que vous reviendrez la tête pleine de souvenir.

One comment on “Que faire a Eilat?

  1. Ah l’Israël ! J’ai complètement changé d’avis sur ce pays, il y a quelques semaines pendant un couchsurfing. Le mec avait voyagé des mois et des mois là-bas, et il m’a dit que c’était l’un des meilleurs pays qu’il avait fait ! Apparemment Tel-Aviv est une ville géniale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *