Préparer un voyage à l’étranger: mode d’emploi

preparer voyage

Vous avez décidé de partir en voyage à l’étranger ou peut-être vous apprêtez-vous à faire le tour du monde ? En prenant une année sabbatique, il est en effet possible de faire le tour du monde. Quel que soit votre choix, que vous partiez pour un mois ou pour un an, dans des îles paradisiaques, au Vietnam ou aux Etats-Unis, vous allez devoir préparer minutieusement votre voyage. Car, on ne prépare pas un voyage à l’étranger en un jour. Il y a une multitude de choses à passer en revue avant de partir, surtout si l’on se rend dans des pays lointains exotiques.

Au sujet de votre santé

La première des choses à faire est de bien se renseigner au sujet des exigences liées à notre destination et, notamment, à tout ce qui a trait à la santé. Pour se protéger contre certaines maladies locales, il faut, avant de partir, être à jour de notre vaccination. Mais cela ne suffit pas, il faut également se vacciner contre de nouvelles maladies qui n’existent pas forcément sur notre territoire. Renseignez-vous bien à ce sujet. Il en va de votre santé. De même, prenez le temps de choisir une mutuelle santé appropriée pour, qu’en cas de maladie une fois à l’étranger, vous puissiez être rapatriés sans frais.

La ou les destinations

Bien sûr, il va également falloir établir une planification précise de votre ou de vos destinations. Les modes de transports, les dates, les réservations d’hôtel … à moins que vous soyez un aventurier né et que l’inconnu soit un mode de vie qui vous attire. Quoi qu’il en soit, certains points ne pourront être négligés. C’est le cas, par exemple, de vos papiers d’identité. Sont-ils à jour ? Quid de votre passeport, est-il lui aussi à jour ?

Les bagages

Pour voyager, il faut avoir en sa possession des bagages solides. Il vaut mieux partir l’esprit tranquille en emmenant nos effets personnels dans des valises de première main plutôt que dans de la bagagerie déjà usitée sur lequel nous ne pouvons pas entièrement compter.

Les voyageurs traditionnels qui partent à l’étranger opteront pour la valise trolley. La valise trolley est une valise à roulettes à coque rigide qui permet de voyager l’esprit tranquille. Pourquoi ? Simplement car ces valises ont inviolables. Vous ne risquez pas d’avoir à faire à des vols à l’intérieur de votre sac durant les phases de transport dans les différentes soutes d’autocar, d’avion ou de train.

Si vous êtes par nature aventurier, vous choisirez plutôt un bagage souple. Ce qui ne doit pas vous empêcher d’avoir en votre possession, là encore, des bagages solides et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *