Skip to content

Plage au Cambodge, le coin de paradis de Sihanoukville

Les plages du Cambodge sont elles parmi les plus belles du monde? Je vous emmène à Sihanoukville, petite ville côtière au sud du Cambodge. Entre farnientes sur la plage, balade en bateau et snorkeling, elle se place comme une destination incontournable de votre voyage en Asie.

plage sihanoukville au cambodge

Les plages au Cambodge

Ou profiter des plages au Cambodge?

Ce ne sont pas les plages au Cambodge qui manquent. Vous aurez l’embarras du choix. Je vous conseille néanmoins les plages de Sihanoukville à la pointe sud ouest. Véritable idylle vous allez profiter d’un cadre exceptionnel. Océan à perte de vue, plage de sable fin (enfin presque), vous allez être tout simplement envoûté par le paysage.

plage du cambodge à sihanoukville

Enfants vendant des bricoles sur la plage

Je connaissais déjà les plages de Thaïlande comme celles de Koh Tao, Hua Hin mais les plages du Camboge ont quelques choses en plus. Quelques choses de plus sauvages, naturelles. Je ne sais pas comment l’expliquer mais l’atmosphère qui s’en dégage à quelque chose de magique.

Les plus et les moins des plages de Sihanoukville

Il faut savoir que vous serez très sollicité en tant que touristes. L’argent appelle l’argent et des bandes de mômes viendront vous vendre de tout et de rien. A l’époque où j’y suis allé, nous avions le droit aux fameux bracelets tressés

les plages sont assez petites et recouvertes par les tables et les chaises des bars qui longent la mer. Il vous faudra faire une petite marche pour retrouver une plage vide de tout artifice.

Cependant, boire un verre en regardant le soleil se coucher, les pieds dans l’eau et assis confortablement dans son siège vous feront vite oublier ce contre temps de la journée.

Que faire à part les plages à Sihanoukville?

Eh bien c’est ça le hic! A part la plage, baignade et alcool, faire la fête, vous n’aurez pas grand chose d’autre à faire. A moins que vous aimiez le bateau. On vous proposera une journée où l’on vous emmènera sur une île au large, pour vous baigner….

Comptez 25 USD par personne pour la journée, comprenant petit déjeuné, le trajet en bateau, le repas de midi (barbecue) et une partie de snorkeling.

J’ai eu la chance d’être avoir ma copine thaïe (négocieuse dans l’âme), qui nous a descendus le prix à 15 USD sans le petit déjeuné. Coup de chance car je crois que personne n’a eu le droit à ce dernier.

Après au moins 40 minutes de bateau nous voici sur l’île, paradisiaque à souhait. Vous pourrez profiter de la plage, de la partie « jungle » que vous devrez traverser si vous souhaitez vous atteindre l’autre côté de l’île. Vous déchanterez vite lorsque vous verrez littéralement les moustiques se jeter sur vous.

Retour au campement et direction barbecue.

plage du cambodge, ile proche de SihanoukvilleRetour sur la terre ferme en fin d’après midi avec halte pour une partie de snorkeling qui va vite se terminer. Aucune visibilité, après 5 minutes dans l’eau tout le monde remonte à bord. Peut être que certains ont eu plus de chances que moi?

Fin de la journée, nous en profitons pour nous poser sur ces fameux transats sur la plage de Sihanoukville. C’est sans doute un de mes moments préférés.

Comment se rendre aux plages de Sihanoukville?

Les plages du Cambodge sont très faciles d’accès depuis Phnom Penh. il vous suffira de passer par n’importe quelle Guest house où agence spécialisée pour réserver votre billet. Attention cependant, il existe plusieurs types de bus. Comptez environ 4 à 5 heures pour vous y rendre.

Une fois arrivé, une horde de moto taxi vous attendra pour vous proposer le trajet jusqu’à votre hôtel (l’hôtel où ils sont commissionnés). Pour 2 USD, nous suivons les recommandations de notre chauffeur direction une Guest house. Prix pour la nuit, 4 USD.

La suite, vous la connaissez, Sihanoukville n’est pas une pure merveille mais est vraiment reposante. J’y retournerai bien volontiers

Avez vous déjà testé les plages du Cambodge? Que pensez vous de Sihanoukville?.

 

4 Comments Post a comment
  1. J’ai entendu parler des plages du sud au Cambodge et on m’a dit que c’était un endroit sympa à aller et qu’elle était magnifique.

    juin 23, 2012
  2. Les plages du Sihanoukville sont très belle, et comme tu dit a part les plage pas grand chose a faire, mais il y quand même des cascades et la mangrove a visité. formidable pays et il reste beaucoup d’autre plage qui ne sont pas exploiter par le tourisme a découvrir.

    juin 27, 2012
    • kevin #

      Salut Thomas,

      Je ne savais pas pour les mangroves! Ou les trouves tu?

      juillet 2, 2012
  3. NICO #

    Sihanoukville, sans doute beau quand tu n’as pas fait d’autres endroits largement plus tripant …
    Pour moi à part la plage d’Otres belle, que pour le sable, car l’eau est une bouillasse vert/jaune … rien à y faire … rien à y voire … pas de fond …
    Ailleurs lieu de défonce à toutes les drogues chimiques du marché, avec trans/tekno à fond … ou je n’amènerai jamais mes enfants si ça reste comme ça …

    ++

    NICO

    mai 30, 2013

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS