Partir vivre en Thaïlande, le départ

Partir vivre en Thaïlande, c’est dans un précédent article que je vous faisais part de mon envie de quitter la France pour Bangkok un certain temps. C’est maintenant chose validée depuis l’achat de mon billet avec un départ prévu le 20 septembre et un retour le 18 octobre. Soit 3 mois à parcourir l’Asie.

Partir vivre en thailande

Partir vivre en Thaïlande

Ça y est, l’achat de mon billet d’avion a donné le top départ pour un séjour de 3 mois, principalement à Bangkok. Je vais en profiter pour faire un saut au Vietnam pour y revoir de nombreux amis mais aussi pour continuer à alimenter mon site sur le voyage au Vietnam.

Eh oui, la principale des raisons qui m’amène à voyager si souvent (attention, je ne me plains pas du tout) est le travail. Je consacre un tiers de mon temps à travailler sur mes différents sites, qui, en contre partit me permettent d’en tirer des revenus pour vivre sur place. Avouez que c’est le bon plan.

Bref, j’aurais pu tout aussi bien choisir une autre destination que vivre en Thaïlande. Cependant, je ne pars pas en terrain inconnu, j’aime la boxe thaï, la nourriture et le pays. Chose importante aussi, je souhaite faire un saut au Japon. Au départ de Bangkok, je devrais m’en sortir pour pas trop cher de billet d’avion? A voir.

Je vais aussi en profiter pour découvrir un peu plus le pays. Après avoir fait le sud de la Thaïlande du côté de Koh Tao, j’ai envie de partir vers de nord du côté de Chang Mai. Apparemment les paysages sont sublimes. Je ne manquerais pas de faire des articles couvrant mon expédition, question de vous narguer un peu.

En 3 mois, j’aurais l’occasion de vivre pas mal de chose en Thaïlande. j’aimerais à ce titre tenter plusieurs expériences, d’ailleurs, j’ai fait ma petite check-list, dites-moi ce que vous en pensez, ce que vous rajouteriez:

  • Apprendre à cuisiner (avez vous des adresses à me conseiller?)
  • Passer quelques jours dans un temple
  • Améliorer mon thaï (il y a du boulot)
  • Passer mon niveau 1 de plongée
  • M’entraîner au moins 15 jours dans un camp de boxe
  • Faire un trek dans la jungle (c’est possible du côté de Chang Mai?)
  • Organiser un groupe mastermind avec les blogueurs français à Bangkok.

Voilà un agenda bien chargé. Autant vous dire que j’ai hâte d’atterrir à Bangkok pour y vivre toutes ces aventures.  D’ailleurs, si vous êtes de passage en Thaïlande sur cette période, faites moi signe qu’on aille se prendre un verre. Cela fait toujours plaisir de rencontrer un compatriote.

Rendez vous donc à partir du 21 septembre pour vivre cette expérience en Thaïlande avec moi. Ce sera le moment pour vous de ne poser toutes les questions que vous pourriez avoir.

A ce sujet, vivre en Thaïlande serait il quelque chose qui vous donnerait envie?

 

2 comments on “Partir vivre en Thaïlande, le départ

  1. Salut Laurent,

    Oui, c’est clair que les tentations vont être forte. Je démarre fort avec Ayutthaya ce dimanche. J’enchaine avec Chiang Mai dans la semaine pour 1 à 2 semaines (cours de cuisine et trek dans la jungle).

    Pourquoi pas Ko Tao ou Ko Chang pour mon niveau 1 de plongée!

    Et puis on ce croise quand tu veux, je suis dispo début de semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *