Partir en Thaïlande pour des moments festifs

Lors d’un voyage en Thaïlande, vous avez la chance d’assister à l’une des fêtes de ce pays. Parmi les plus captivants sont la fête des fleurs, le festival international de cerf-volant et la fête de Songkran.

Partir en Thaïlande pour des moments festifs

Contempler la fête des fleurs à Chiang Mai

Située au nord de la capitale de la Thaïlande, la ville de Chiang Mai est une destination qui vaut un détour pour découvrir la fête des fleurs. Cette bringue est célébrée chaque année au mois de février pendant 3 jours.

Tout d’abord, au début de cet évènement, vous avez l’occasion d’observer un défilé de chars fleuris. Ce cortège prend son départ à partir de la gare de Chiang Mai vers le pont Nawarat et se termine au Parc de NongBuakHat.

Vous pouvez assister à des concerts et à une élection de Miss Flower Festival dans ce site public. Les juges choisiront les participantes qui portent la plus belle plante.

Il y a également dans ce lieu divers divertissements comme les fléchettes, la pêche à la ligne, etc. Ensuite, des marchés sont dressés aux alentours du parc.

Vous y trouverez bons nombres de stands de nourriture salée et sucrée. Par ailleurs, consultez un forum Thaïlande pour voir d’autres fêtes intéressantes de Chiang Mai.

Voir le festival international de cerf-volant de Cha-am

La ville de Cha-am se situe à une centaine de kilomètres de Bangkok. Cette municipalité est réputée pour son festival de cerf-volant. Cet évènement est célébré au mois de mars. Il se déroule sur la plage de Cha-am.

Durant cette période festive, vous avez l’opportunité d’admirer plusieurs sortes de cerf-volant. Ces instruments aériensont différentes couleurs.

Ils ont également diverses formes comme des tortues, des dragons, des grenouilles, etc. Vous pouvez aussi voir un spectacle de parachute et d’avions radiocommandés. L’un des moments passionnants de cette bringue est le combat de cerf-volant. Cette bataille est une lutte entre deux cerfs-volants, dont un mâle appelé « Chula » et « Pakpao » pour la femelle.

Le but du mâle est d’attraper son adversaire et de le mettre dans son territoire, tandis que la femelle se défend et attaque son rival en même temps. En ce qui concerne le futurfestival international de cerf-volant, référez-vous à un forum Thaïlande et vous saurezla date exacte de cette fête.

Songkran, une fête réjouissante thaïlandaise

Lors de votre séjour à Thaïlande, vous avez l’opportunité de découvrir la fête de Songkran. Cette dernière se produit chaque année du 12 au 15 avril.

Durant cet évènement, les passants dans les rues sont aspergés d’eau. Parfois, ils sont enduits de poudre. Les enfants s’amusent avec des pistolets à eau. Certains habitants conduisent des voitures et transportent des réservoirs d’eau pour se livrer à des batailles pleines d’éclaboussement.

Par ailleurs, vous pouvez consulter un forum Thaïlande pour avoir des nouvelles sur la prochaine fête de Songkran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *