Visiter Oppland en Norvège, la promesse d’une belle expérience

La Norvège possède un grand nombre de régions à visiter pour les vacances. Le comté d’Oppland, dans le centre du pays, est par exemple l’une de ses destinations vous promettant une expérience des plus inoubliable lors de votre séjour sur le territoire norvégien. Dans le poste suivant, vous allez découvrir pourquoi.

Clouds Sky Scenic Norway Oppland Landscape
Clouds Sky Scenic Norway Oppland Landscape

Découvrir Oppland et sa richesse naturelle

Le comté d’Oppland est l’une des meilleures destinations que vous pouvez visiter lors de votre séjour en Norvège. Ce que vous ne manquerez pas de remarquer dès le moment où vous entrez à Oppland c’est non seulement la grande présence de la nature, mais également son faible niveau de pollution, atmosphérique entre autres.

D’ailleurs, dans ce comté, l’utilisation des voitures électriques est très encouragée par le gouvernement. Leurs utilisateurs bénéficient donc de nombreux avantages comme l’exemption de taxes routières annuelles, ou des places de parking publiques gratuites et bien d’autres encore.

Oppland possède aussi une nature incroyablement riche. Vous pouvez y rencontrer une très grande variété de faune et de flore. Son paysage habituel est, entre autres, composé de forêts de montagnes et de rivières. Le comté d’Oppland est donc un excellent lieu de séjour si vous souhaitez vous ressourcer près de la nature, dans un environnement loin de la pollution.

Qui plus est, Oppland est connu pour ses sanatoriums qui prodiguent les soins bien-être pour les personnes ayant des problèmes respiratoires. Dans cette même idée, n’hésitez pas à aller visiter l’un de ses parcs nationaux ou ses réserves naturelles pour y respirer l’air frais et pur dont vous aurez besoin pour revenir de vos vacances en ayant fait le plein d’énergie.

Des monuments à visiter dans le comté d’Oppland

À part profiter de la richesse naturelle d’Oppland, vous pouvez aussi y découvrir quelques monuments dignes d’intérêt. Son patrimoine en termes de monuments culturels est l’un des plus importants de tout le territoire norvégien. Pour vous faire une idée, vous devez savoir que 1/5 des monuments préservés de la Norvège se trouvent à Oppland.

Vous pouvez y admirer, notamment, 9 parmi les 30 fameuses églises en bois debout du pays. De plus, vous pouvez aussi y trouver un nombre impressionnant de musées comme le Musée écologique de Toten, ou encore le musée en plein air de Maihaugen, dans la ville de Lillehammer.

En parlant de Lillehammer, souvenez-vous qu’il s’agit d’une ville à ne pas rater lors de votre passage à Oppland. Elle possède nombreux sites très intéressants à visiter. C’est le cas, par exemple, du Maihaugen, déjà mentionné plus haut. Il s’agit du plus grand musée en plein air de toute l’Europe.

Le Parc olympique de Lillehammer est aussi un incontournable à visiter. Son stade de hockey sur glace est, entre autres, très apprécié des visiteurs du fait de son architecture en bois. Par ailleurs, pour apprécier le paysage environnant, faites un tour du côté de la tour de Lysgårdsbakkene.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *