Ou trouver le meilleur restaurant à Bangkok?

Comment être sur de tomber sur le meilleur restaurant de Bangkok durant votre voyage? La gastronomie thaïlandaise est omniprésente dans la capitale et de nombreux restaurants aux menus alléchants se côtoient dans les rues de la capitale. Cependant, il y en a un qui surclasse tous les autres, un qui fait que vous pourrez clamer haut et fort « Je l’ai fait » en rentrant en France. Venez le découvrir dans cet article.

street food bangkok

Street food ou le meilleur restaurant de Bangkok!

Vous vous attendiez à quoi? Bien sur que le meilleur restaurant de Bangkok reste encore celui que vous trouverez le long des trottoirs (on parle bien de nourriture). Si vous vous êtes déjà promené dans les rues de la capitale, vous avez dû être frappé par la foule de vendeurs ambulants. Et le pire, c’est qu’on trouve vraiment de tout. Des brochettes au barbecue, au porc frit en passant par les cafés glacés, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Beaucoup pensent mettre leur vie en danger en tentant de manger dans la rue. Hygiène, chaîne du froid, provenance des aliments, le côté « à l’arrache ». Je peux le concevoir et le risque est présent. Pour ma part, je mange à 95% dans les restaurants de rue depuis que je voyage en Thaïlande (ça fait un bail) et je peux compter sur les doigts de la main les fois où j’ai été malade (pas plus d’une journée)

Je pense que le fait que certaines personnes tombent « malades » est surtout dû aux changements provoqués par le voyage (mode de vie, climat, horaire, régime alimentaire) avec une adaptation pas forcément évidente. Un genre de crise d’élimination de toutes les saloperies qu’on aurait mangées en France 😉

Maintenant, je vous laisse vous asseoir à la table du meilleur restaurant de Bangkok et déguster les plats suivants. Rassurez-vous, je ne vais pas vous servir du rat ou des insectes à manger.

Le premier plat que je vais vous servir sera du boeuf au barbecue (Nua Yang) accompagné de sa sauce piquante aux herbes. Parfait pour un petit creux ou pour un petit encas.

le meilleur restaurant se trouve dans les rues de bangkok
Nua Yang ou boeuf au barbecue

Comme je sais que vous êtes des gourmands et que vous aimez la cuisine locale, le deuxième plat sera du poisson en miette épicé (pour changer) mixé avec différentes herbes (Lap Plaa Duk) accompagné de riz gluant, spécialité de la région d’Issan. Un régal!

Lap Plaa Duk ou miette de poisson aux herbes

Encore? Bon d’accord, je vois que vous apprécié la gastronomie du pays donc je ne peux pas vous en vouloir d’en redemander. Et puis, cela me fait plaisir. Le dernier plat sera donc du porc frit croquant, accompagné de légumes verts et sa sauce (Kra Naa Muu Klob).

Kra Naa Muu Klob ou Porc croquant aux légumes verts

Alors, elle est pas bonne ma cuisine thaïlandaise? Et dire que vous vouliez vous faire un restaurant 5 étoiles alors que pour ces 3 plats vous en auriez eu pour 6€.

Je vous invite vraiment à tester les restaurants de rue. Pour savoir s’ils sont réputés, fiez vous aux thaïs. Si un restaurant est désert, c’est qu’il y a une raison. il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit, moi je cours m’enfiler un Nam Tok Muu dans mon restaurant préféré.

Quel est le meilleur restaurant de Bangkok pour vous? Seriez-vous prêt à goûter à la « street food » de Bangkok?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *