Découvrir le Maroc le temps d’une escale en croisière

Le bassin méditerranéen est une destination de croisière qui recèle de découvertes que ce soit au fil des côtes Grecques, Espagnoles, ou encore Marocaines. Le Maroc est une escale le long du littoral africain.

Par la beauté de leur site et leur authenticité, les villes de Tanger et Casablanca figurent parmi les arrêts de prédilection des navires de croisières en territoire marocain. Consultez les offres du Costa Mediterranea pour partir à la découverte de ces merveilles maghrébines pendant votre escale.

Maroc

Escale à Tanger, à mi-chemin entre l’Europe et l’Afrique

Trait d’union entre l’Europe et l’Afrique, Tanger est une escale marocaine située à l’extrémité du détroit de Gibraltar. Elle est surtout prisée des navires de croisières pour son authenticité. En effet, la cité a conservé son âme d’antan, notamment dans sa médina.

À l’instar des autres villes du Maroc, c’est au cœur d’un joyeux brouhaha et d’une ambiance festive que l’on part à la découverte des étals chargés de mille victuailles et d’autan de produits artisanaux de ses souks.

Elle en compte quelques-uns, dont le Petit et le Grand Socco. Ce dernier est accessible via le BabFahs, la porte blanche.

Au fil des rues qui parcourent Tanger, tels l’avenue Mohamed VI, le boulevard Pasteur et des quartiers comme celui de la Montagne, l’on arrive au Cap Spartel où se dresse le premier phare maritime du continent africain.

Du haut de cette tour, l’on devine de l’autre côté de l’étendue bleutée de la Méditerranée, la côte européenne.

Un crochet par les Grottes d’Hercules n’est pas à omettre. Celles-ci auraient servi de retraite au héros grec en quête de repos. Donnant sur l’océan par une étroite fente dans la roche, elles offrent un spectacle saisissant à la tombée du jour.

Arrêt à Casablanca, halte sur la côte atlantique du Maroc

Abritant le plus grand port de l’Afrique du Nord, Casablanca, également nommée Dar el Baida, est l’épicentre économique, culturel et artistique du pays.

Située sur les rives de l’Atlantique, la plus importante cité marocaine jongle judicieusement entre modernité et tradition comme l’atteste sa vieille ville, les édifices du boulevard Mohammed V affichant les courbes typiques de l’art mauresque et diverses autres bâtisses plus modernes de style Art déco.

En observant une escale à Casablanca, l’on ne peut qu’admirer ce splendide paysage urbain dominé par le plus haut minaret du monde, celui de la Mosquée Hassan II, culminant à un peu plus de 200 mètres.

Aux côtés de cet impressionnant édifice religieux, d’autres bâtisses d’envergure ont vu le jour. Tel est le cas de l’église au style gothique de San Buenaventura ou encore la synagogue Ettedgi. La ville compte aussi parmi ses monuments remarquables, le Palais Royal, une belle construction arabo-musulmane conservant en son centre de magnifiques jardins méditerranéens.

À l’instar de Tanger, divers souks ont également fleuri à Casablanca, dont le marché central. Ces lieux sont tout indiqués pour savourer quelques produits de la terre, comme les olives. Un des plus grands centres commerciaux du monde, l’avant-gardiste Morocco Mall fera en outre le bonheur des amateurs de shopping le temps d’une escale à Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *