Les sources chaudes du Japon: Les onsens

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me baigner dans les sources chaudes du Japon. Et si j’écris cet article, c’est uniquement pour vous faire partager mon rêve, et me donner encore plus l’envie d’y aller. Alors, qui est partant pour me rejoindre en tenue d’Eve et Adam pour profiter d’un onsen à la japonaise?

établissement de sources chaudes au japon

Les sources chaudes au Japon

Un onsen japonais, qu’est ce que c’est?

Comme son nom l’indique, ce sont des sources chaudes. Caractéristiques du Japon, on retrouve cette scène de la vie japonaise jusque dans les mangas.  Pour dégrossir l’information, un onsen est un bain d’eau chaude. Cette dernière provient la plupart du temps de sources volcaniques réputées pour leurs vertus médicinales.

sources chaudes au japon en hivers

Plus que de simples bains publics, vous aurez la possibilité de dormir sur place et de vous restaurer. Le terme onsen, désigne d’ailleurs aussi toutes les structures autour des ses sources d’eau chaude.Pouvant être extérieurs ou intérieurs, vous trouverez plusieurs types de bains japonais.

Je vous l’avoue, mon rêve serait de me retrouver en pleine nature (j’en ai déjà vu en pleine forêt), dans mon bain et la neige autour. Ce doit être vraiment quelque chose d’exceptionnel. Promis je vous ferais suivre les photos.

Pourquoi se rendre dans un onsen?

Les sources d’eau chaudes du Japon, en plus d’avoir des vertus médicinales, permettent un moment de relaxation. Le bruit est en général prohibé car les onsens sont considérés comme des lieux où l’on vient s’y détendre et s’écarter de l’agitation de la vie quotidienne.

onsen japonais privé

Vous comprendrez maintenant pourquoi je souhaite absolument tester ses sources chaudes. Véritable moment de relaxation dans un endroit qui vous coupe tout simplement du temps et de votre vie quotidienne.

Voilà que me vraiment envie de tester dans les mois qui viennent. Je vais d’ailleurs l’ajouter à ma liste de choses à faire.

Et vous, seriez-vous prêts à vous baigner dans les sources chaudes au Japon? En avez-vous déjà fait l’expérience?

 

One comment on “Les sources chaudes du Japon: Les onsens

  1. Je comprends totalement ton envie : moi même c’est un de mes souhaits à réaliser. La sérénité que l’on doit éprouver dans ces lieux (cf. la dernière photo que tu mets) doit être reposante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *