Le Top 5 des hôtels les plus insolites au monde

Quoi de plus insolite au monde qu’un hôtel hors normes pour passer une nuit inoubliable? Toujours en direct de Bangkok, je me suis amusé à chercher une sélection d’hôtels pas comme les autres. Si vous avez envie de passer une nuit inoubliable, vous trouverez forcément votre bonheur dans les lignes qui vont suivre.

Le top 5 des hôtels insolites dans le monde

Je vous propose cette liste d’hôtels insolites à travers le monde en espérant vous donner des idées pour une nuit en amoureux, une nuit de noce, une nuit entre potes ou, pourquoi pas, une nuit tout seul. Bref, le but est que vous passiez le meilleur moment possible et que vous vous en rappeliez toute votre vie. Je pousse la barre assez haut, mais mon site ne traite-t-il pas des destinations insolites? En avant moussaillon, direction le pays des 1001 nuits.

Je ne peux m’empêcher de commencer par celui-ci. Peut-être l’hôtel le plus insolite au monde mais certainement le plus comique. J’ai rigolé tout seul devant mon écran quand j’ai vu la photo. Je ne sais pas s’ils ont voulu faire un clin d’oeil à 30 millions d’amis mais cet hôtel en forme de chien est carrément énorme. Si l’envie vous prend de vouloir dormir à l’intérieur de Toby et de Sweet Willy (le nom des chiens, heu non, de l’hôtel) allez donc faire un tour à Cottonwood en Amérique.

Après avoir bien rigolé, passons aux choses sérieuses. Vous voulez vraiment vous rappeler de cette nuit et pouvoir narguer vos collègues, une fois rentré au bercail? Alors direction Panguipulli au Chili pour profiter de la montagne magique. En voyant les images, c’est un rêve d’enfant qui a refait surface. Un hôtel sous une cascade, certes artificielle, mais une cascade quand même. Imaginé vous endormir avec en bruit de fond l’eau qui s’écoule le long des murs. Un régal!

Eh, mais qu’est-ce que je vois là? Vous avez embarqué les serviettes de l’hôtel? Vous savez que c’est interdit. Ça mérite un tour par la case prison. Allez c’est parti, prise d’empreinte, tenue de taulards et je vous enferme le temps d’une nuit dans cet hôtel (prison) du Québec.

Bon puisque vous avez été sage et que vous vous êtes bien comporté durant votre nuit d’incarcération, je vous envoie en camp de réinsertion. Vous allez tailler de l’arbre au Vietnam. Je ne sais pas s’il fait partie de la sélection  d’HotelClub mais cet « établissement » situé à Dalat est tout simplement exceptionnel. Je ne pourrais pas vous dire ce qui est passé par la tête du créateur lorsqu’il a eu l’idée de ce concept (peut-être un peu trop de GreenSaigon) mais en tout cas le résultat est probant. Avis aux amateurq!

Après ce tour du monde, retour en France direction le château de Puymartin pour passer une  nuit en compagnie des fantômes. Un peu de tourisme sombre pour cette dernière nuit qui, si vous faites une heureuse rencontre, risque fort d’être inoubliable. Armez-vous de votre pistolet à proton spécial Ghostbuster et essayez de tenir jusqu’au petit matin.

Voilà, cette petite sélection est maintenant terminée. J’espère qu’elle vous aura donné des idées pour passer une nuit comme jamais.

D’ailleurs, avez-vous aussi testé des hôtels insolites à travers le monde?

4 comments on “Le Top 5 des hôtels les plus insolites au monde

  1. Moi, je choisis sans réfléchir la montagne avec cascade au Chili.
    D’ailleurs, à ce sujet Kévin, je suis très intéressé par des maisons/hôtels dans une grotte. (avec cascade et falaise au bord de la mer, c’est mieux )
    Je suis donc preneur si tu as une proposition 😉

    Bonne continuation pour ton blog

  2. Waouh hallucinant ces hotels.
    Je connaissais un hotel-prison comme cela à berlin.

    Sinon je pense à quelque autre hotel, comme un au vietnam ou finalement ou loue une platefore en bois sureveller du sable avec un matelas, un toit en feuille de palme, une moustiquaire, face à la mer… Magique.
    Ou encore un au brésil ou l’on dort dans la canopé.

    Un pas testé dans un avion je crois que c’est en suède.

    Merci pour ton article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *