Pourquoi vous devriez avoir une petite amie ladyboy, le reportage!

Reportage sur les ladyboys au coeur de la Thaïlande! Régulièrement citées à la télévision française, les lady boys (ou transsexuelles) intéressent un grand nombre de téléspectateur. Entre homme et femme, elles intriguent, dégoûtent et parfois prêtent aux fantasmes. Entre réalité et fiction, bienvenue dans le monde des ladyboys.

du choix dans les ladyboys en thailande

C’est en Thaïlande que notre reportage sur les ladyboys se passera. Pourquoi ça? Eh bien parce que c’est ici qu’on retrouve l’une des plus grandes concentrations de transsexuelles.

Reportage ladyboys

La transformation

Un ladyboy, qu’est ce que c’est? C’est tout simplement un homme qui se veut être une fille à l’intérieur et qui va modifier son corps (prise d’hormones, opération chirurgicale, maquillage), pour se rapprocher de se qu’il est au plus profond de lui. Ça, c’est pour la partie plus psychologique. Pour la partie plus « soft », c’est la super belle nana sur qui tu as craqué qui ,hormis son appareil génital (quoique), atout d’une fille.

Pour voyager régulièrement à Bangkok, je côtoie régulièrement des ladyboys. Ce qui me permet d’en connaitre un peu plus sur elle, sur leur ressentit, ainsi que la façon dont elles modifient leur corps. Entre prises d’hormones régulières (1 prise toute les 1 à 2 semaines), qui leur donne une peau plus douce et plus féminine et qui leur fait pousser les seins (une amie à moi peut même faire sortir du lait), maquillage à outrance (c’est d’ailleurs ce qui peut vous mettre la puce à l’oreille), c’est tout un art qui se dévoile à mes yeux, pour masquer au mieux leurs traits masculins.

ancien boxeur ladyboy en thailande

Sans parler des actes chirurgicaux avec pose d’une poitrine (dans la plupart des cas) et changement de sexe. Il en va sans dire, qu’avant de différencier un ladyboy d’une vraie fille, il faut avoir de l’expérience en la matière.

Ladyboy en Thaïlande: Faire la différence

Vous ne serez ni le premier ni le dernier à vous faire avoir. Confondre une belle transsexuelle avec une thaïe normale, tout le monde l’a fait. Mais pour nos joyeux novices, laissez moi vous donner quelques points de repères pour ne pas être surpris par la bête (un peu d’humour tout de même). Voici les différents points à repérer:

  • Un comportement qui fait qu’elle en fait toujours trop (maquillage, démarche, tenue sexy)
  • Elle est plutôt grande pour un thaïe.
  • La voix a un certain miaulement.
  • Elle est maquillée à outrance

Avec ça vous devriez déjà écarter pas mal d’entre elles. Cependant, même avec toutes ces précautions, il y en aura toujours qui tomberont dans le panneau. La ressemblance quasi parfaite avec une vrai fille font que vous ne pourrez pas discerner le vrai du faux.

Allez, je partage une anecdote avec vous. Lors d’une soirée dans un bar à ladyboy, l’une d’entre elles se met devant moi et baisse sa culotte. Au quand bien surpris, lorsque je m’aperçus qu’elle ne contenait rien. C’est à ce moment qu’elle me demanda si c’était joli et bien fait. A mon grand désarroi, je n’ai pu répondre que « oui ».

Inutile de vous faire un dessin, cette ladyboy avait subi un changement de sexe. tellement bien fait que vous pourriez coucher avec sans avoir le moindre doute quant à l’identité de la personne qui partage votre nuit.

Mais quand est il de l’attirance? Beaucoup d’étrangers viennent en Thaïlande spécialement pour sortir avec des ladyboys et beaucoup d’hommes se refusent à franchir le pas par peur de passer de l’autre côté de la barrière (entendez par là, devenir homosexuel).

Ladyboys, entre attirance et peur du jugement.

Il suffit de faire un tour sur les forums spécialisés sur la sexualité pour se rendre compte que beaucoup d’hommes fantasment sur ces créatures que sont les ladyboys. Mais très peu osent franchir le pas. Peur de passer pour un homosexuel et du regard des autres. pourtant, ce n’est pas l’envie qui leur manque.

lady boys masculin en thailande, reportage

Messieurs, je vais vous décomplexer tout de suite, vous n’êtes pas homosexuel juste parce que vous avez flashé sur une fille qui ressemble à 95% à une fille. Vous avez juste envie de tenter une nouvelle expérience, et pourquoi pas. Si vous saviez le nombre de mecs qui prêchent la bonne parole et les bonnes moeurs et qui, une fois en Thaïlande, se rendent dans le premier bar à gogo pour se payer une prostituée, vous seriez décomplexé du slip depuis très longtemps.

Bon, ce n’est pas le tout de blablater, alors pourquoi vous devriez sortir un ladyboy en Thaïlande?

  • Parce que vous en avez envie, et c’est certainement la meilleure raison
  • Une nouvelle expérience, et pourquoi pas
  • Les ladyboys sont beaucoup plus fun dans la vie de tous les jours.
  • Sortir avec un canon (elles sont souvent très sexy)
  • Tout simplement car le feeling à opéré

Et comme je l’avais vu sur internet: « un ladyboy peut faire tout ce qu’une fille fait, et même plus… »

Pour le plaisir, je partage une anecdote qui s’est passée à Koh Tao, dans le sud de la Thaïlande.

En vacances sur l’île avec des amis, dont un ladyboy, nous nous rendons à une petite fête locale. Loterie, château gonflable et le fameux jeu du  « lancer de balle dans la cible qui fait tomber un ladyboy dans l’eau ». Jeu auquel je m’empresse de jouer (c’est mon côté sadique). il me suffira d’une balle pour que la jolie infirmière prenne l’eau.

Juste après avoir fini de jouer, un couple de touristes m’interpellent. Avec le bruit, je ne comprends que le mot « ladyboy« , j’en conclus qu’ils veulent des renseignements sur le jeu.

C’est à ce moment là que la fille me sort « On voulait juste de prévenir que la fille avec qui tu es, ce n’est pas une vraie fille ». Je la regarde, assez désarçonné, et je lui réponds « ben oui je sais, pourquoi? » . L’expression de son visage traduisit tout son étonnement à ce que je trouve ça normal de traîner avec un transsexuel.

Voilà pour la petite histoire, et maintenant que vous êtes décidé il va falloir savoir où les trouver.

Suite du reportage des ladyboys: Où les trouver

Trouver des ladyboys en Thaïlande n’est vraiment pas compliqué. Sans vous en rendre compte, vous vous êtes surement déjà fait servir au restaurant ou au Seven Eleven du coin par un transsexuel. Les ladyboys sont plutôt bien intégrées dans la société même si une image sulfureuse leur colle à la peau.

Il n’y a vraiment que 5 ans en arrière que le phénomène à plus ou moins bien été accepté. Avant, cela posait de réels problèmes au sein des familles (comme actuellement en France). Cela a été le cas de Jasmine, une amie Ladyboy de 28 ans qui me raconta son enfance.

Dans sa jeneusse, c’était moquerie sur moquerie de la part de ses camarades de classes. « katoeys, katoeys » lui criaient-ils. Puis vint le temps où elle décida de se féminiser, ce qui ne passa pas auprès de ses parents. elle quitta donc la maison familiale et n’y retournera pas pendant plusieurs années.

C’est à son retour que ses parents, très tristes d’avoir « perdu » leur enfant pendant plusieurs années, acceptèrent sa volonté de devenir une femme.

Eh oui, tout n’est pas rose dans la vie d’un ladyboy en Thaïlande.  D’ailleurs, la plupart d’être elles sont inquiétes et jalouses parce qu’elles ne pourront jamais être de vraie fille pour leur petit copain (pas d’enfant,  ne peut pas se marier, pas de « pussy »). Il y a d’ailleurs une vraie rivalité entre filles et transsexuels.

Mais revenons à nos moutons. Si vous souhaitez rencontrer des ladyboys à Bangkok, il vous suffit de vous rendre dans les quartiers chauds de la capitale comme à Patpong et Sukhumvit. Attention, les relations que vous pourrez tisser ici ne seront que purement sexuelles. Une grande majorité des ladyboys travaillent dans les bars.

bar à lady boys en thailande

Pourquoi? Et bien par facilité, par argent facile, et par toutes autres choses. Je ne suis pas là pour lancer le débat sur ce sujet.

Si vous souhaitez rencontrer des Ladyboys, je vous conseille ce site de rencontre, pour lequel j’ai réaliser une interview complète de son créateur.  Cliquez ici pour y accéder!

Avez vous déjà côtoyé des ladyboys, en Thaïlande ou ailleurs? Que pensez vous des relations entre hommes et ladyboys?

 

15 comments on “Pourquoi vous devriez avoir une petite amie ladyboy, le reportage!

  1. Article vraiment très intéressant, très bien construit et détaillé. on voit qu’il y à de l’expérience là derrière 😉

    Personnellement, je sais que je n’arriverais pas à faire la différence. Je ne suis pas attiré par ces personnes mais, comme toi, cela ne me dérangerais pas de les côtoyer. Après tout, ce sont des être humains non?

    En tout cas cela doit être une expérience spéciale que de pouvoir en côtoyer tant que cela et aussi facilement.

    Sinon, pour les reconnaitre, n’y à t-il pas la pomme d’Adam? Ou bien arrive-t-elle à la faire disparaître?

    • Oui, un peu d’expérience dans le domaine lol.

      Oui, ce sont des êtres humains comme les autres. C’est vrai que cela surprend au début mais après, il n’y a aucun problèmes.
      Pour les reconnaitre, la pomme d’Adam n’est pas le meilleur moyen sachant qu’avec les hormones ça ne pousse pas trop…

      Le plus simple pour différencier, c’est l’allure générale et le comportement.

      En as tu croisé au Japon? Cela doit être moins répandu, quoique!

  2. Salut Kevin,

    J ai deja eu ine relation amoureuse avec un ladyboy. C’est vraiment une expérience á part. Je ne suis pas homo, loin de là mais j ai su trouver une attirance, c ‘est quelque chose de spécial.

    Cela m’a permies, entre autre, de me décomplexer dans mes relations d après.

    C etait lors de mes vacances en Thailande. Elle travaillaitdans un restau prés de mon hotel, a vrai dire, je ne savais meme pas qu elle etait un homme tellement elle ressemblait á une vrai fille.

    Et poir ceux ui hésitent.. foncez les mecs, laissez vos compleces de coté, c’est une expérience que je qouhaite à tout le monde.

    • Salut Steeve,

      Je te remercie pour ce témoignage! Effectivement, beaucoup de personnes ressente une attirance envers un transsexuel.
      Lorsque je raconte mes voyages en Thaïlande, on me pose souvent la question de savoir si j’ai déjà vu des lady boys!

      Les réactions sont assez vives et beaucoup ne comprennent pas. Je pense qu’il faut aller voir par soi même et passer au delà des aprioris.

      Passez rien qu’une soirée, ou simplement ayez une discussion avec l’une d’entre elles! Vous serez certainement surpris! Bien sur, je ne parle pas de sortir avec, juste de côtoyer!

    • Salut Laurent,

      Je connais ce reportage, merci de le mentionner pour celles et ceux qui ne l’ont pas visionné. Pour une fois qu’un reportage d’enquête exclusive ne catégorise pas, c’est plutôt pas mal.

      As tu des amies lady boys à Bangkok?

  3. J’aime beaucoup l’article et je l’ai bien lu avec attention! Je suis allé deux fois en Thaïlande l’année dernière et côtoyé des ladyboys puisque j’ai des amies thaïs. C’est clair que l’on passe toujours des soirées très marrantes et elles sont souvent décomplexés!

    Même si je ne comprend pas trop leur truc, ça inspire le respect d’assumer et d’oublier le regard des autres mais c’est plus facile en Thaïlande!

  4. Affligeant…

    J’ai l’impression de lire un reportage animalier ^^ (un bêtisier, devrais-je dire).

    Mais ce n’est pas bien grave, car derrière leurs sourires enjôleurs les kato’ys cachent le profond mépris qu’elles ont des clients comme vous.

    • Bonjour Nang Fan,

      Tu es libre d’avoir ton propre ressentit par rapport à cet article. Mais je ne vois pas où tu as put voir un reportage animalier. Je vois plutôt des mots sur une réalité de la Thaïlande.

      Clients? Je ne pense pas avoir employé une seule fois ce terme. Et si tu relis bien l’article, il n’est pas question « d’aller ce taper un trans dans un gogo bar »

      Du mépris pour ces clients? Je penses que c’est le jeux. Elles sont bien là pour vendre un service! Je pense que chacun doit prendre ses responsabilité. Tu couche pour de l’argent, assume. Ce que beaucoup font d’ailleurs.

      Je ne pense pas qu’avoir « pitié » d’elles soient le mieux à faire.

      Et pour ton information, j’ai écris cet article avec l’aide d’une d’entre elles.

      En te souhaitant un bon séjour en Thaïlande.

      • Client : Même si en effet tu n’emploies pas ce terme de façon explicite, (tu emploierais quel terme pour te définir dans tes relations avec elles ?) c’est en tout cas la seule définition qu’elles ont de toi : « faran’g mii tang ». Mais comme tu le dis, c’est la règle du jeu. Un jeu cruel où celui qui a le plus à perdre n’est pas toujours celui qu’on croit, soit dit en passant.

        Coucher pour de l’argent et assumer : là encore, le rapport au sexe et à l’argent est diamétralement opposé dans les mentalités faran’g / thaï.

        Je dirais que ce qui me gêne dans ton article n’est pas le sujet, mais la façon dont tu le traites, les souvenirs « exotiques » d’un faran’g en goguette au pays du « sourire », qui « assume » parce qu’il a un peu plus de thunes que la moyenne, peut-être (quoiqu’une passe coûte « seulement » 600 Thb) qui « assume », donc, ce que dans son pays il n’oserait, le plus souvent, imaginer…

        Bien cordialement,

  5. Je ne suis jamais en thailande, et je trouve que chacun fait ce qu’il veut de son corps. C’est bien qu’ils soient acceptés comme des personnes normales. En revanche, je dois dire que c’est assez flippant pour un local ou un touriste de se dire que l’n ne sait jamais si l’on drague une fille ou un garçon lors d’une soirée !

    • Salut Julien,

      Oui ça fait toujours bizarre mais tu t’en rends assez vite compte! Quoique des fois c’est vraiment limite.

      Par contre, cela ne fait longtemps qu’elles sont vraiment accepté par la société. Il y a encore des incompréhensions dans certains cas!

  6. Bravo pour ton article qui est un modèle de SEO. Pour le thème des ladyboys, tu as bien fait de souligner qu’elles intriguent de nombreux hommes.
    J’en ai croisé un paquet en Thaïlande, notamment dans les bus de routes, quasi uniquement fréquentés par les Thaïs, et un ami anglais qui tient un pub à nana m’a fait aller dans un bar « cow boy » je crois. J’étais pas à l’aise au début car les filles sont « agressives » dans leur façon de t’aborder, mais j’ai quand même passé un moment sympa.

  7. Pour ceux que le sujet des ladyboys intéressent, nous vous informons que les éditions GOPE viennent de publier le 2e numéro de « Reflets de Thaïlande » intitulé « Androgenia » (livre numérique pour lecture sur votre ordinateur, liseuse, tablette ou smartphone) !

    Il s’agit d’extraits du journal intime d’un expatrié de Pattaya qui nous raconte avec une verve réjouissante et une truculence étourdissante ses ébats amoureux avec des ladyboys (katoyes)…

    Pour public averti.

    Information et achat sur i-kiosque.fr

  8. Hey mon ami,

    Je suis moi-même un grand amoureux des ladyboys. Qu’elles soient Thaïlandaises, mais aussi des Philippines ou encore de la Malaisie. Grand voyageur, j’ai eu l’occasion de faire de nombreuses rencontres au cour de mes séjours.

    Je ne peux que conseiller à nos autres amis de tenter l’expérience. On y revient souvent par la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *