La vie a Marrakech raconté par Kamal

La vie à Marrakech. Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir d’accueillir Kamal Le Marocain, un jeune blogueur passionné et un guide expert de la ville rouge : Marrakech pour une interview afin qu’il vous délivre quelques conseils et secret de cette ville impériale autour d’une chicha et d’un thé vert à la menthe marocaine.

kamal vie a marrakech

La vie à Marrakech

Interview d’un expert de la vie à Marrakech

Kevin : Bonjour Kamal, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Kamal : Je me présente Kamal, jeune Parisien de 27 ans mais je parais plus jeune physiquement ;). Je blogue depuis une année par passion sur Vie Marrakech, un blog que j’ai créé pour apporter des informations pratiques et fiables sur la ville de Marrakech. J’ai envie de faire connaître mon pays d’origine par le biais de ce blog et inviter les internautes à découvrir le Royaume du Maroc, en premier lieu par la ville de Marrakech, une des grandes villes impériales.

Kevin : Pourquoi avoir choisi de créer un blog sur le voyage au Maroc et précisément à Marrakech ?

Kamal : Tout d’abord, le voyage est une de mes passions favorites. Comme je le disais, je suis d’origine Marocaine d’où le faite de créer un blog sur le Voyage au Maroc et précisément sur la vie à Marrakech car c’est une des villes impériales où il y a le plus grand nombre de résidents étrangers ce qui m’intrigue et d’autre part le climat et le charme de cette ville qui m’a ensorcelé et me fascine.

Kevin : Pourrais-tu nous décrire la vie à Marrakech ? Combien de fois dans l’année te rends-tu à

Marrakech ?

Kamal : La vie à Marrakech est paisible le jour et endiablée la nuit. Les locaux sortent en fin d’après-midi dans les parcs et jardins pour profiter de l’air frais et la nuit se pose dans des bars et restaurants. Je me rends en moyenne 2 fois par an à Marrakech pour de courts séjours personnels et en même temps j’alimente mon blog avec les découvertes et les rencontres que je fais sur place.

pancarte de la vie a marrakech

Kevin : Aurais-tu des anecdotes ou des souvenirs qui t’ont marqué lors de tes premiers séjours ?

Kamal : Je ne sais pas par où commencer car il y a tellement à raconter. Certaines qui m’ont fait rire, d’autres m’énerver…. Quand vous prenez le petit taxi en soirée, le compteur qui tombe souvent en panne ou qui ne fonctionne pas. Vous demandez au chauffeur de taxi une explication : il vous répond «  il y a une surchauffe technique et grâce à dieu il refonctionnera » ou sinon d’autres chauffeurs de taxi vous arnaquent en vous proposant un tarif de course multiplié par 3 ou 4« Cela fait 50 ou 100 Dh ».J’avoue que je prends cela à la rigolade maintenant et je négocie ou choisi un autre taxi. La place Jemaa el Fna et ses ruelles sont extraordinaires par la richesse et la diversité des commerçants, c’est un bazar à ciel ouvert à qui sait chercher le produit qu’il souhaite

Kevin : Aurais tu des conseils de voyage à donner à nos lecteurs ?

Kamal : Je vous conseillerai de visiter la place Jemaa el Fna deux fois dans la journée, une fois en fin de matinée et une autre fois en début de soirée car il y a deux ambiances différentes et surtout négocier tout aux souks si vous voulez repartir avec votre liste de shopping….

D’ailleurs, si vous souhaitez loger pas très loin d’ici, faites donc un tour sur HouseTrip France qui propose pas mal de logements dans le coin.

Si vous avez le temps échappez-vous vers la Palmeraie pour profiter des plateaux montagneux qu’offre la région de Marrakech. Je déconseille le mois d’Aout à Marrakech pour les personnes ne supportant pas les grandes chaleurs (des pics jusqu’à 45°c). L’été à Marrakech, la ville ne vit que la nuit et les locaux ou touristes baignent dans les piscines ou se rendent au Parc Aquatique Oasiria.

moment d'une vie a marrakech

Kevin : Quels sont tes projets concernant ton blog de voyage sur Marrakech ?

Kamal : Je souhaite alimenter mon blog de nouveaux articles afin de vous faire découvrir la ville de Marrakech sous différents points de vue. J’ai l’idée de créer un ebook qui serait un guide de voyage pratique et fiable sur Marrakech avec mes conseils, mes bons plans et mon retour d’expérience.

J’ai aussi un projet ambitieux qui me tient beaucoup à cœur sur lequel je suis en train de travailler depuis cet été qui est la réalisation d’une web série fun, originale et pratique sur Marrakech où les internautes découvriront Marrakech autrement… Je suis en collaboration avec un prestataire audiovisuel afin de lui dire ce que j’entends de ce projet !

Je te tiens au courant de la suite de mon projet audiovisuelle.

Je te remercie d’avoir participé à cette interview et je te souhaite beaucoup de réussite dans ton aventure de voyage sur Marrakech.

Si vous souhaitez vous rendre au Maroc, sachez que vous pouvez louer un logement via HouseTrip.

Que pensez vous de la vie à Marrakech? Avez vous déjà succombé à son charme?

 

2 comments on “La vie a Marrakech raconté par Kamal

  1. Merci de partager cet article, les chauffeurs de taxi au Maroc me surprendront toujours !

    Une série vidéo sur Marrakech serait le top ! J’ai appris beaucoup sur Marrakech à en lisant tes articles.

    J’attends de voir la suite en vidéo ^^

  2. Merci pour l’interview kevin !
    Kamal m’a apporté bcp d’astuces sur son blog je le remercie .

    J’ai eu l’occasion de visiter la place Jemaa el Fna et j’ai ete vraiment surpris , des fois positivement des fois le contraire …

    Pour des produits on me proposer des fois 10 fois son prix , maintement je négocie depuis le départ je lui fait mon offre divisé par 10 et je peux vous dire que ca marche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *