À la découverte des lieux spectaculaires du Kirghizistan

Le Kirghizistan est une adresse intéressante parmi les destinations de l’Asie centrale. Entièrement enclavé, il est encadré par la Chine, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. Cet endroit fascine les routards par son panorama sans pareil et ses nomades qui se déplacent à cheval.

kirghizistan

La majeure partie des terres de ce pays est caractérisée par des zones incroyablement montagneuses, ce qui permet aux aventuriers d’y organiser de la randonnée en groupe. Les Monts Célestes, des étendues de hauts plateaux, sont très appréciés par les trekkeurs, car cette région est parsemée de massifs de plus de 7 000 m d’altitude.

Ils sont également le refuge des autochtones vivant à partir de l’élevage de bovin et habitant dans des yourtes. En traversant la vallée de Soussamir, les touristes découvriront des paysages sauvages qui leur dépayseront à coup sûr. Entretemps, ils passeront leur nuit sous tente chez un hôte kirghiz et profiteront de cette occasion pour apprendre davantage la culture de ce peuple.

Les adeptes d’artisanat traditionnel auront aussi l’opportunité d’admirer les meilleurs produits locaux comme le tapis.

Bichkek, un centre-ville moderne et fascinant

Capitale du Kirghizistan, la métropole de Bichkek vaut le détour. Elle est située dans la partie nord, à proximité de la frontière avec le Kazakhstan. La plupart des backpackers priorise cette agglomération avant de visiter les autres provinces de la contrée.

Elle est le pôle culturel du pays Kirghizie et une immense ville industrielle où vivent plus de 670 000 habitants. Cette cité a été totalement rénovée durant les 30 dernières années. De ce fait, ses rues, trottoirs, jardins et grandes places sont décorés avec des arbres fruitiers et des sapins du Tian-Chan, d’ormes-lièges et de genévriers.

En passant dans cette acropole, il est également impossible de ne pas apercevoir le parc de 200 ha qui se trouve sur les flancs du mont Karahgatch et qui enserre un lac artificiel. Cette zone est un lieu agréable pour se détendre ou faire une excursion en famille au cours des vacances Kirghizistan. Outre ces attractions touristiques. Bichkek ne possède pas d’antiquités en raison de la reconstruction de ses quartiers.

Cependant, elle héberge des bâtiments architecturaux, à savoir la maison-musée de Frounze, l’Opéra, l’Académie des Sciences ou encore le Théâtre dramatique russe.

Les choses à faire et à voir à Cholpon Ata

Cholpon Ata ou Tcholponata est une destination propice à la relaxation, à l’aventure et à la découverte.

Elle est localisée dans la province d’Yssykköl, sur la rive septentrionale du lac du même nom. Étant à la fois une ville et une station balnéaire, les voyageurs s’y rendent pour faire de l’exploration, se baigner, pratiquer du jet ski ou du parachute ascensionnel. De nombreux bourlingueurs fréquentent également cette bourgade pour se dépayser tout simplement.

D’ailleurs, les pétroglyphes, situés à 2 km au nord de Cholpon Ata, attirent d’innombrables contemplatifs pendant les périodes de vacances. Ces gravures représentent des scènes de chasse d’anthropomorphes et des animaux tels que les bouquetins, les chevaux ou les cerfs. Ces œuvres datent surtout de l’époque « scythe » et de l’ère « turque ».

Ils sont exposés dans un site principal qui est accessible au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *