Périple au Vietnam : Top 3 des lieux à découvrir à Hoi An

Le Vietnam est sans aucun doute une destination qui recèle de sites à découvrir. Parmi ces endroits, il y a notamment Hoi An qui fait partie des villes les plus appréciées des touristes.

vietnam-hoi-an-lanternes

Cette ancienne ville portuaire vietnamienne est connue pour son atmosphère calme et relaxante, son héritage français, mais également pour ses charmantes petites rues dont certaines sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce post, retrouvez 3 endroits à découvrir au cours d’un séjour à Hoi An.

Promenez-vous dans le vieux quartier de Hoi An

Pour découvrir la cité de Hoi An, il est indispensable d’inclure à votre circuit Vietnam la visite de son vieux quartier. C’est en grande partie en raison de ce quartier qu’une partie de Hoi An est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

En effet, au cours d’une balade vous pourrez admirer une ancienne ville commerciale dotée de bâtisses datant du 15ème au 19ème siècle et qui sont très bien préservées.

Vous verrez aussi que les maisons et les rues témoignent des différentes cultures qui ont influencé cette ville portuaire. Prenez votre temps et arpentez les rues étroites à pied ou à vélo, en visitant les magasins, café, ainsi que les différents lieux exposant les œuvres artistiques locales.

À la nuit tombée, admirez les lanternes qui éclairent les boutiques et restaurants du vieux quartier.

Vacances au Vietnam en prenant un bain de soleil à An Bang beach

En plus de son patrimoine historique et culturel, Hoi An est une destination idéale pour se relaxer durant votre voyage en territoire vietnamien. Pour cela, prenez la direction de la station balnéaire d’An Bang qui est située à environ 3 kilomètres de la vieille ville.

Il est important de prendre en compte qu’An Bang Beach est considérée comme l’une des meilleures plages sur pays avec celle de Mui Ne.

vietnam-hoi-an-an-bang-beach

Pour en profiter pleinement, prenez un vélo pour vous y rendre. De cette manière, vous profiterez d’un paysage pittoresque composé de champs de riz sur la route. Une fois à destination, vous verrez que la plage d’An bang est très bien organisée et propre, avec des parasols et des restaurants.

Rassurez-vous, cet endroit est encore épargné par le tourisme de masse. Aussi, vous pourrez vous détendre et bronzer en toute quiétude, ou vous baigner dans l’eau chaude.

Explorer la campagne de Hoi An

Si vous avez envie de découvrir un paysage rural vietnamien authentique, il vous suffit de vous rendre dans la campagne située à quelques minutes de Hoi An. Là, vous contemplerez diverses plantations (thé, fruits…), des champs de riz, des bateaux de pêcheurs, des buffles domestiques, ou encore des ponts fabriqués à partir de bambou.

Il vous est possible de suivre des visites guidées ; mais vous pouvez aussi louer un scooter ou un vélo et partir à l’aventure, si le cœur vous en dit.

Visitez les villages aux alentours, pour découvrir les activités de la population locale. Par exemple, le village de Kim Bông est connu pour le métier traditionnel d’ébénisterie, tandis que celui de Thanh Hà est réputé pour le métier traditionnel de poterie. Vous pourrez certainement dénicher des souvenirs à rapporter de votre voyage au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *