Les 5 manières de découvrir la Thaïlande autrement

Ceux qui ont eu la chance de visiter la Thaïlande conduit ou non par un guide Thaïlande en sont revenus avec le sourire aux lèvres et plus d’un souvenir palpitant à raconter aux amoureux du voyage. Ce pays regorge de belles choses, de sites qu’on ne trouve nulle part à voir et à visiter. Vous lirez dans cet article 5 manières différentes d’apprendre à le connaître.

guide thailande home page

S’imprégner de sa culture à travers un guide Thaïlande

Pour se mettre en mode thaïlandais d’un jour, les vacanciers programment leur séjour de manière à pouvoir assister au carnaval de Kwaï, qui a lieu seulement une fois par an. Cet événement qui fait le tour de la ville n’est autre qu’une reconstitution de la bataille de Kwaï : feu d’artifice et étoiles pleines les yeux au rendez-vous.

Pour pousser encore plus dans la découverte, autant se rendre directement au temple hindou Phanom Rung. C’est selon les guides la maison sacrée de la déesse Shiva. Le décor en dit long et laisse un voile de mystère qui attise encore plus la curiosité des visiteurs : volcan, architecture khmère vieille de plus d’un millénaire, rien que du beau !

Là encore, on a le plaisir de camper en plein festival d’avril, lorsqu’on voit le soleil briller à travers les 15 portes.

Pour vraiment en savoir plus sur la Thaïlande, je ne peux que vous recommander ce site: www.guidethailande.fr

Goûter à ses plats

En Thaïlande, on ne fait pas que goûter. On apprend aussi à cuisiner thaï. Des fermes biologiques et des écoles pour rentrer avec quelques recettes exotiques à préparer à son entourage. On peut par exemple parler de la fameuse crêpe à la banane, pas très compliquée à réaliser pour les desserts comme les encas.

guide thailande plat

Il faut savoir qu’en Thaïlande, on mange souvent dehors et ce n’est pas pour s’en plaindre. Lorsqu’on a une petite faim, on sort dans la rue d’à côté pour déguster une bonne glace ou pourquoi des rouleaux de glace, du pad thaï, des brochettes de scorpions, du riz frits… il y en a pour tous les goûts.

Et si vous n’êtes pas fan des vers et des insectes, vous pouvez vous rabattre sur la gélatine multicolore au lait de coco et à la glace pilée.

Faire corps à corps avec la nature

Ceux qui ont soif de nature et de vue panoramique font forcément un passage au parc national de Krabi. On y découvre toute une faune et une flore riche de mangroves surtout plongées au cœur d’une forêt tropicale avec ses sources chaudes pour se détendre, ses cascades naturelles pour passer un bon moment en famille ou piquer une tête.

Les adeptes de randonnées auront de quoi marcher sur ses sentiers.

Outre la faune et la flore, les eaux cristallines attirent nombre d’amateurs de plongée ou les personnes qui rêvent juste de découvrir un nouveau Monde. Et sous les eaux thaïlandaises, il y a de quoi : raies, poissons tropicaux, corail de toutes sortes, le monde sous-marin de cette partie du globe regorge de richesses qui ne demandent qu’à être découvertes.

Les géographes dans l’âme et les passionnés de nature trouveront leur bonheur dans les grottes naturelles où il est possible de pratiquer diverses activités comme le kayaking. Se prendre en photo devant les criques ou filmer des singes et des oiseaux tropicaux à bord de son kayak, rien que du plaisir.

Sur Chang Mai, les touristes font la rencontre des éléphants, de quoi amuser les plus petits et les plus grands. Ils leur donnent à manger, les baignent, se baignent avec eux, et les montent.

Admirer ses monuments

La Thaïlande a deux visages : la forêt de buildings et de tours à l’image de la mégalopole de Bangkok et de ses centres commerciaux à la dimension d’aéroport, et le paysage nature fait de montagne, de forêt tropicale, de mer et de plages. En se rendant sur certains sites comme ladyboys (temples bouddhistes) ou encore le palais royal, on se retrouve instantanément immergé dans la culture thaïlandaise.

Cliquez ici pour accéder à notre guide sur Bangkok

Pour visiter le palais royal, il faudrait au moins un jour, voire plus avec sa centaine d’édifices tous aussi impressionnants, ses statues et ses fresques. Les visiteurs ne peuvent que louer le coup d’œil et le goût des architectes de l’époque en passant devant le grand Bouddha d’émeraude. Et qui dit hauts lieux dit look respectable !

Il n’est pas question de s’y rendre en body et en short.

Dans l’esprit de voir toujours plus grand, non loin du palais royal se trouve une autre statue de Bouddha, couché sur son lit de mort, qui fait… attention… 45 m de long et 15 m de haut. Il faut dire que ceux qui rêvent de le se prendre en photo devant ou à côté auront du mal.

Si monument fait généralement penser aux tours vertigineuses ou encore aux monastères anciens, sachez que l’île de la Tortue en fait partie. Surnommée Koh Tao par les locaux, c’est un coin de paradis à ne surtout pas manquer pour passer pro dans l’art de plonger.

Profiter de moments de détente sur ses plus belles plages, orienté par un guide Thaïlande

Si le but de votre voyage est de vous ressourcer et de récupérer d’un bon moment de stress et de travail, la Thaïlande est sans conteste la destination idéale. Elle compte plus de 80 îles de rêve aux plages de sable fin et aux eaux turquoise. Vous allez très vite comprendre pourquoi le tourisme en Thaïlande est en progression constante tous les ans (source)

Certaines plus vierges que d’autres telles que Koh Lanta, et d’autres plus dans l’air du temps, comme Railey Beach avec ses hôtels et ses bungalows. Et visiter ses îles ou du moins les plus belles en bateau de pêche ou long tail boat ne peut être qu’un véritable plaisir.

guide thailande plage

La Thaïlande est aussi connue pour ses stations balnéaires et ses coins détente implantés un peu partout. On en trouve par exemple une sur la baie de Phang Ngasi, parsemée de massifs rocheux de 70 m maximum.

En parlant de bien-être et de relaxation, cette région du globe est également appréciée pour ses massages exécutés d’une main de maître par des petites dames en kimono, ce qui en fait tout le charme. Vous rentrerez ressourcé, revigoré… tout neuf, prêt à relever de nouveaux défis.

Comme instants de détente inédits, les touristes ne peuvent quitter la Thaïlande sans au moins être passés dans un fish spa où l’on se fait masser les pieds par des centaines de petits poissons appelés Garra Rufa ou encore ses bars à chat. On y prend un café ou un thé tout en caressant et en jouant avec de gros chats de race. Attention, il vous faudra vous retenir de leur faire un câlin parce qu’ils l’interdisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *