Pourquoi jouer au golf aux Seychelles?

Vous êtes fan de golf et vous voulez profiter de vos vacances aux Seychelles pour manier du club? Rassurez-vous, l’île compte plusieurs parcours dont l’un des plus beaux greens au monde. C’est parti!

golf seychelles

Golf au Seychelles, le top 2

L’immanquable:

Il serait dommage de partir dans ce cadre de rêve sans pouvoir vous tester sur un parcours de 18 trous répartit sur plus de 50 hectares. Quitte à voyager aux Seychelles, autant le faire vraiment. C’est l’expérience que vous propose le Lémuria Resort of Praslin.

Ce parcours dessiné par  Rodney Wright et Marc-Antoine Farry est l’un des plus beaux au monde. C’est pour dire s’il est immanquable. Vous offrant une vue sur la plage, des cocktails à tomber par terre, on est loin du minigolf de la fête foraine.

D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’être un pro pour taper quelques balles. Le parcours est ouvert pour les professionnels ainsi que pour les amateurs. Et puis, si vous logez à l’hôtel, sachez que l’accès est gratuit.

L’alternative:

Si tous ces trous vous font peur, sachez que vous pourrez vous rabattre vers un parcours avec seulement 9 trous du côté de Mahé. Aménagé dans une cocoteraie, le charme opère tout aussi bien. Moyennent une cotisation temporaire vous pourrez prendre plaisir à taper quelques balles.

Même moi qui ne suis pas un fan de golf, d’ailleurs je n’y ai jamais joué, je serais particulièrement tenté d’y faire un tour. Ne serai que pour profiter de la vue qui me rappelle un peu celle au sommet d’un pic rocheux du côté de Koh Tao en Thaïlande.

Un peu de tourisme tout de même.

Après l’effort, le réconfort. Si je vous disais que les Seychelles sont plutôt réputé pour sa cuisine créole, cela ne vous donnerai pas envie de tester? Le restaurant Maire-Antoinette vous proposera toutes sortes de plats créoles vraiment délicieux. La cuisine y est appréciable et variée. De quoi se plonger dans la culture gastronomique du pays.

Maintenant que vous avez l’estomac bien rempli, vous pourrez continuer avec une petite balade à pied jusqu’à votre paillote où vous pourrez vous endormir paisiblement avant d’entamer une nouvelle journée au son des balles de golf.

Je vous conseille de louer une villa ou paillote directement sur la plage, les pieds dans l´eau, le must pour le réconfort après l´effort !

A moins que vous ne décidiez de partir pour une journée de pêche ou de plongée. les activités ne manquent pas aux Seychelles.

2 comments on “Pourquoi jouer au golf aux Seychelles?

  1. j’avais entendu parlé de celui du Lemuria lors de mon passage au Seychelles. L’hôtel Lemuria est l’un des plus luxieux du monde et reçoit les plus grandes stars. Pas étonnant donc que le golf soit à la hauteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *