Fish massage France Vs Bangkok

Les salons de fish massage (littéralement « massage de poissons ») sont très en vogue actuellement. Il suffit de se promener dans la capitale thaïlandaise pour se rendre compte du phénomène. Pour dire, vous aurez même la possibilité de le faire si l’envie vous prend de visiter le Océan World qui se trouve dans le centre commercial Siam Paragon. Bref, je me suis dit, si ça existe à Bangkok, cela doit bien exister en France. D’où le titre de l’article!

salon de fish massage a bangkok

Fish massage

Fish massage à Bangkok

Les fish massages se retrouvent principalement dans les zones touristiques. Il vous suffira de vous promener à Khao San Road pour tomber sur un établissement qui vous propose, en plus des autres massages, ce genre de prestation. Vous y retrouverez tous les curieux et principalement les touristes. A croire que les thaï n’en raffolent pas forcément.

En compagnie de mon amie thaïe, je decide de tenter l’expérience. On nous propose 15 minutes à 150 bahts (4€ environs). Dans tous les cas, impossible de louper les prix, ils sont affichés en gros sur des grosses pancartes que le rabatteur ne cesse de vous coller devant les yeux.

L’avantage d’être avec une thaï, c’est qu’elle négocie toujours. Résultat des courses, on nous prolonge de 5 minutes. Et ils ont l’oeil sur la trotteuse. Pour une première expérience, le contact avec les poissons est un mélange de chatouille et de sensation d’électricité. On voit d’ailleurs certains (euh certaines plutôt) touristes qui ne tiennent pas plus d’une minute. C’est assez rigolo à voir.

Au bout de 30 secondes, on commence à s’habituer à ces guilis qui deviennent de plus en plus agréables. C’est impressionnant le nombre de poissons qui se collent aux pieds. A croire que je ne me les suis pas lavé depuis au moins une semaine. Bref, vous avez vraiment l’impression d’avoir une chaussure en peau de poissons.

Pour résumer, petit moment sympa que je ne referai pas tous les jours non plus. Et pour ceux qui n’ont pas la chance de venir jusqu’à Bangkok pour faire un fish massage, qu’en est il en France?

Fish massage en France

Les salons de fish massage existent aussi en France. Il suffit de faire une recherche google pour se rendre compte qu’il y en a pas mal à Paris.

De mon côté, je suis tombé par hasard, lors de mon job saisonnier sur le bassin d’Arcachon, sur un salon à Andernos les bains. Autant vous dire que j’ai été assez surpris. Et puis comme je suis curieux j’ai voulu comparer les prix. On vous propose la découverte de 15 minutes à 10€, ce qui n’est pas si excessif que ça!  Je m’attendais au moins à la vingtaine d’euros.

C’est aussi plus standing dans le sens où l’endroit est beaucoup plus joli et serein qu’à Bangkok. Je n’ai pas eu l’occasion de tester non plus mais pourquoi pas une prochaine fois.

Voilà vous savez maintenant tout sur le sujet. D’ailleurs avez vous déjà testé les salons de fish massage que ce soit en France , à Bangkok ou ailleurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *