Comment financer son voyage

Il existe des centaines d’astuces pour financer ses voyages. L’une d’entre elles se relève plutôt attrayante. Comme nous l’avions vu dans un précédent article, il est tout à fait possible de louer un appartement pour la nuit (comme à l’hôtel quoi). Ne vous êtes vous jamais posé la question si vous pouviez passer de l’autre côté et proposer votre propre logement à la location de temps de votre voyage?

comment financer son voyage

Financer son voyage

Un bon plan pour financer son voyage

Financer son voyage de cette manière permet de gagner sur tous les plans. Soit vous avez toujours votre crédit d’achat et cela permettra de vous le rembourser le temps de vos vacances. Pratique, surtout quand vous pourrez profiter de ces 400€. Ou alors vous avez terminé votre crédit et vous allez toucher de l’argent tout en voyageant, encore mieux.

Bref vous l’aurez compris, cela ne vous engage à rien et au pire, personne ne louera votre logement. Au mieux, vous vous assurez un revenu le temps de votre séjour. Vous reviendrez de vacances comme si vous n’aviez rien dépensé, ou presque! Je dis donc oui, je loue ma maison et j’économise de sacrés euros pour mon voyage.

J’aurais écrit un article juste pour ce bon plan, cela aurait vraiment limite de ma part, surtout que j’en connais un bon paquet.

Encore plus de bons plans pour financer son voyage

Financer son voyage passe par plusieurs petites astuces qui, une fois combinées, vous feront économiser un sacré pactole. Un voyage ça ce mérite, et tous ceux qui me sortent « Oh tu as de la chance » ou ce truc dans le genre, je ne préfère pas répondre. S’ils n’avaient, rien qu’une petite, des moyens que je me donne pour voyager régulièrement, au moins la moitié seraient découragé.

financer et economiser pour un voyage

Je ne suis pas là pour vous désespérer non plus ;-). Juste pour vous donner quelques bons conseils.

  • Votre billet d’avion sera votre principale dépense, veuillez à trouver le prix le plus intéressant. Une différence de 100€ sur un billet lorsqu’on est une famille de 4 va vite faire monter le prix du budget.
  • Pensez à toutes les dépenses inutiles que vous effectuez dans le mois. Vous êtes fumeur? Accro aux forfaits en tous genres (téléphoniques, internet…)? Vous prenez votre voiture pour faire 100 mètres? Vous manger au restaurant plusieurs fois par semaine? En diminuant ou en stoppant ce genre de dépenses, vous allez faire de sacrées économies. Juste un mois, le temps de changer une mauvaise habitude et de vous offrir un super voyage. Ça vaut le coup d’essayer.
  • Pourquoi ne pas faire quelques heures supplémentaires pour arrondir vos fins de mois, ou investir dans une petite activité lucrative telle qu’un blog pour financer une partie de vos voyages?

Bref, tous les moyens sont bons pour financer son voyage, cela ne tient qu’à vous! N’oubliez pas, ceux qui ont de la chance, ceux ne sont pas eux qui voyagent.

Comment financez vous vos voyages? Avez vous vos propres astuces et vos bons plans?

 

4 comments on “Comment financer son voyage

  1. J’ai quelques projets webs qui me permettent de financer mes voyages, on se comprend :D.

    Personnellement, pour financer mes voyages j’économise quelques centaines euros par mois que je met dans un compte destiné pour le voyage uniquement!

  2. Tout comme Stefan, depuis peu je peux enfin dire que je finance mes voyages de mon blog ! 🙂 Et quel plaisir !
    Quand j’aurais un appartement, c’est clair que ça sera encore mieux !

  3. C’est une bonne idée pour financer son voyage mais il ne faut pas voir peur de laisser son appartement !

    Après c’est vrai que en ayant un budget et en faisant attention à nos dépense on peut souvent économiser une cinquantaine d’euros par mois et à la fin de l’année ça fait une petite somme qui peut permettre de partir de quelque part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *