Doit-on faire rimer luxe et vacances ?

Comment se rendre partout en Europe , confortablement et à petit prix? Vous allez voir qu’il n’y a pas que le train, l’avion ou la voiture pour voyager. Dans cet article, en plus de vous faire découvrir une façon inédite de voyager, je lève le voile sur quelques mythes du voyage!

idbus

Le mythe du voyage?

Quand on songe à un séjour à l’étranger, on s’imagine souvent savourant des cocktails à l’ombre d’un cocotier, face à des eaux cristallines, ou au sommet d’un gratte-ciel, dégustant un repas gourmand en surplombant un paradis urbain. Ainsi, on associe souvent luxe et voyages – peut-être est-ce un syndrome que l’on doit à Baudelaire, dont l’invitation au voyage est bercée de « luxe, calme et volupté » ? Peut-être encore devons-nous ces images sophistiquées à l’amour que l’on voue, sans vraiment vouloir se l’admettre, à la presse people. Cette obsession que notre société porte à ses célébrités nous remplit la tête d’extravagances qui n’ont pas vraiment leur place dans nos vies plus humbles.

Le retour à la réalité

Quoi qu’il en soit, un voyage réussi ne nécessite pas de folles dépenses. S’il est indéniablement agréable de paresser au bord d’une piscine à débordement avec vue sur la mer, la plupart d’entre nous cherchent plutôt, durant leurs vacances, à découvrir d’autres cultures, s’y immerger, s’imbiber de la gastronomie locale et de l’ambiance de chaque ville, se promener et faire des découvertes inédites. Tout cela ne requiert pas une fortune.

D’autant que les sites et agences touristiques ont bien compris que nous étions de plus en plus nombreux à vouloir voyager en tout confort sans pour autant nous ruiner : des sites comme Secret Escapes et Voyage Privé rivalisent d’inventivité pour proposer à leurs clients des séjours véritablement luxueux à une fraction du prix initial. Les compagnies aériennes telles que Air France, Swiss Air ou British Airways ont également compris qu’elles ne pourraient rivaliser avec les compagnies aériennes à bas prix et ont donc commencé à proposer, elles aussi, des prix défiant toute concurrence.

Des sociétés de voyage en bus ont également rejoint cette tendance en équipant leurs autocars soigneusement, de sorte à ce que leurs passagers ne manquent de rien : la compagnie iDBUS propose, à bord de ses véhicules, des sièges très confortables – à la fois écartables latéralement et inclinables – une connexion WiFi gratuite, des prises de courant accessibles à tous  – le tout à des tarifs imbattables. Les trajets sont multiples, la compagnie couvrant des destinations comme le sud de la France, le nord de l’Italie, les Pays-Bas, l’Angleterre, la Belgique et l’Espagne. A titre d’exemple, l’iDBUS Lyon Milan couvre une distance d’environ 500 kilomètres au Prix Mini à 35€, tout comme le trajet national Lyon Paris, d’une durée de 6h30.  Voici un excellent moyen de s’offrir tout le confort et le luxe dont on rêve sans vider son portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *