Itinéraires et conseils pour votre croisière au Mexique

Pour visiter le Mexique et les merveilles naturelles qui en font une destination de renommée mondiale, planifiez une croisière à bord d’un des palaces flottants de la compagnie MSC Croisières, avec à la clé une idée d’itinéraires et quelques conseils pour un voyage mémorable.

Les escales à privilégier lors de votre croisière au Mexique

Situé à l’extrémité méridionale de l’Amérique du Nord et bordé à l’est et à l’ouest par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Mexique est une destination surtout connue pour sa célèbre Riviera où il est possible d’allier plaisirs balnéaires et visites culturelles. Réservez dès maintenant votre croisière à bord du Harmony of the seas, le géant des océans de la compagnie Royal Caribbean pour découvrir les escales incontournables notamment Ensenada, Mazatlan, Cancún, Cozumel, Puerto Vallarta et Cabo San Lucas.

Lors d’une croisière au Mexique le long du littoral Pacifique, ne manquez surtout pas la ville d’Ensenada. Située au cœur d’une des meilleures régions vinicoles du Mexique, au nord, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping et pour goûter à l’authentique cuisine mexicaine. Un peu plus au sud, la ville de Mazatlan affiche de très belles plages, mais elle est également appréciée pour sa « Pueblo Viejo », la vieille ville qui renferme une pléthore de bâtiments historiques et de charmantes petites places. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à un des nombreux festivals qui se déroulent dans le quartier. Au fil de votre croisière, la ville balnéaire de Puerto Vallarta vous attend avec son cadre naturel marqué par des falaises abruptes qui dominent de superbes plages.

Les passionnés d’histoire pourront visiter le site d’El Faro et les amoureux de la nature pourront parcourir la jungle tropicale. Si les sports nautiques vous intéressent, la ville de San Cabo est une escale conseillée. Vous pourrez apprécier le kitesurf, la motomarine, le kayak, les balades en bateau banane et la plongée libre.

Si vous avez opté pour une croisière au Mexique du côté de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique, Cancún est un passage obligé. Ville haute en couleurs et aux multiples facettes, Cancún ne laisse aucune place à l’ennui. Lors de votre escale dans cette cité balnéaire, vous aurez le choix entre farniente sur ses plages animées, partir à l’aventure dans l’une de ses réserves naturelles, découvrir le site archéologique de Tulum ou vivre une expérience unique dans son musée sous-marin.

Après Cancún, l’île de Cozumel est également immanquable, notamment si vous aimez la plongée sous-marine. Ses fonds marins sont jonchés de récifs colorés, sa flore est variée à l’image de sa faune constituée d’une multitude de poissons tropicaux. L’île de Cozumel abrite aussi plusieurs sites mayas à découvrir absolument le temps d’un arrêt.

Les conseils à retenir lors d’une croisière au Mexique

Le Mexique est un pays qui réserve mille et une surprises. Il est possible de partir en croisière au Mexique tout au long de l’année, cependant, la meilleure saison reste celle comprise entre le mois d’octobre et le mois d’avril.

Pour qu’une croisière au Mexique soit des plus agréables, il faut également bien choisir le navire sur lequel voyager. En optant pour un bateau de la compagnie italienne MSC Croisières, vous vous assurez un voyage qui allie confort, luxe et divertissement.

La compagnie met tout en œuvre afin d’offrir à ses clients une expérience inoubliable à bord de ses bateaux, dont notamment le MSC Opera et le MSC Divina, et ce, quelle que soit la destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *