MSC Croisières : Cap sur les 3 sites incontournables de Dubaï

Dubaï, la ville des superlatifs, est une des escales phares d’une croisière en Moyen-Orient concoctée par la compagnie MSC Croisières. Embarquez sur le navire MSC Fantasia et partez à rencontre des découvertes sensationnelles. Toutefois, parmi tout ce que l’émirat a à offrir, les trois sites suivants sont immanquables.

dubai

Le Burj Al Arab : le symbole de la démesure dubaïote

Dubaï est une terre où l’extravagance prime. Le Burj Al Arab, véritable symbole de l’émirat, est à l’image de cette démesure. Trônant majestueusement du haut de ses 321 mètres sur une île artificielle, cet hôtel 7 étoiles aux courbes harmonieuses inspirées des formes du boutre traditionnel reflète l’essor fulgurant du petit port de pêche que fut Dubaï.

Un luxe incomparable se retrouve ainsi dans chaque recoin de cet ensemble de prestige, des 220 suites au restaurant sous-marin en passant par son immense atrium. La « tour des Arabes » se pare également d’un héliport, se muant de temps à autre en un court de tennis suspendu à plus de 200 mètres du sol.

Le Dubaï Mall : la caverne d’Ali Baba de Dubaï

Un tour au Dubaï Mall s’impose. Ce gigantesque centre commercial peut être comparé sans exagération à la caverne d’Ali Baba avec plus d’un millier de boutiques et un immense souk d’or. L’on ne vient pas uniquement au Dubaï Mall pour le lèche-vitrine ou pour le shopping. Ici, plus de 150 restaurants côtoient les attractions les plus diverses, pour ne citer que les parcs de loisirs pour enfants ou le Dubaï Aquarium offrant un spectacle subaquatique inouï.

Occupant le cœur du centre du Dubaï Mall, la patinoire olympique de Dubaï Ice Rink ou une vertigineuse cascade suscitent à chaque fois l’admiration et un vif intérêt chez les visiteurs sur ces terres se trouvant aux portes du désert.

Le Dubaï World Trade Center : centre culturel, commercial et sportif de l’émirat

Dominant le paysage de la Sheikh Zayed Road à un quart d’heure de route du port le Dubaï World Trade Center situé non loin de la tour Burj Khalifa, figure parmi les lieux immanquables pendant une traversée avec MSC Croisières observant une halte à Dubaï. Il englobe des hôtels de luxe, des résidences et des bureaux.

Aux côtés de ces locaux, il déploie en outre une aire d’exposition de près de 10 000 m². Spectacles d’envergure mettant en scène des stars internationales et des événements de renommée mondiale s’y succèdent tout au long de l’année, tel est le cas du Gitex Shopper, une foire régionale portée sur les produits électroniques.

Un stade recevant notamment le Dubai Sports World y a également ouvert ses portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *