Conseils utiles pour un premier voyage en Chine

Vous vous êtes maintenant décidé à découvrir l’empire du Milieu très prochainement ? Sachez que ce territoire est vaste et garantit un dépaysement total grâce à ses richesses culturelles et naturelles. Seulement, cette grande étendue de pays nécessite une nette préparation, notamment au niveau de la destination de séjour, les formalités, la bonne période, la langue, ou encore les effets à emporter.

Pensez-vous être bien préparé pour ce premier périple en Chine ? Pour vous aider à réussir cette nouvelle aventure, voici quelques idées et conseils spécialement pour vous.

Muraille_de_Chine

Choisir la bonne période pour séjourner en Chine ?

La grande superficie de la Chine a généré l’existence de nombreux climats sur l’ensemble du territoire. Dans ce cas, il faudra bien choisir la bonne période pour votre voyage en Chine. Selon votre emploi du temps et vos possibilités, privilégiez le mois d’octobre pour le mois d’octobre pour votre premier voyage en Chine. Durant cette saison, qui est l’automne, la température est très agréable.

Néanmoins, évitez le début de ce mois, car ce sera également une période de vacances pour les Chinois et beaucoup partent à la découverte de nombreux sites du pays. Sinon, le reste de ce mois promet des aventures incomparables même dans les plus grandes villes chinoises.

shanghai

 

La fin du printemps, c’est à dire la période fin avril et début mai, est également idéale, car le climat est clément surtout dans le nord. Le mois de septembre vous réserve également beaucoup de surprises, car il fait beau.

Trouver un billet d’avion au meilleur prix

Le voyage en avion est le meilleur moyen de se rendre en Chine. Il est nettement possible de trouver un billet d’avion pas cher du tout pour réaliser vos rêves. En général, la solution est d’acheter votre billet au moins 3 mois à l’avance afin d’obtenir le meilleur prix.

Pour ce faire, vous devez faire des comparaisons de prix sur un comparateur de vol de nombreux sites pour avoir plus de détails sur le vol. Et pour un vol long trajet, comme pour la Chine, il est idéal de choisir un aéroport international pour obtenir un tarif moins cher. De ce fait, vous devriez changer votre aéroport de départ.
Avoir le minimum de connaissances de la langue

Pour une personne qui voyage pour la première fois en Chine, la barrière de langue est sans doute l’un des blocages concernant la communication. Si vous avez des difficultés durant votre séjour en Chine, vous aurez du mal à trouver de l’aide puisque les Chinois connaissent mal le français. Sinon, si vous avez un bon niveau en anglais, vous pourrez vous en sortir.

Dans d’autres cas, certaines personnes peuvent ne pas connaître l’anglais. C’est pour cette raison que vous devez absolument apprendre quelques rudiments de chinois, notamment le mandarin, avant de partir pour briser cette barrière de langue.

Choisir les destinations qui ont plus d’attraits et d’intérêts

Comme nous avons avancé précédemment, la Chine est un vaste territoire. Si vous avez décidé d’effectuer un séjour très court ; vous devez absolument choisir les bonnes destinations pour ne pas rater les sites les plus intéressants du pays. Pour vous aider à réaliser un périple inoubliable, débutez votre visite par la ville très développée de Pékin. Bien qu’elle soit polluée, elle regorge de nombreux attraits.

li_jiang_guilin_yangshuo

 

Partez par exemple vers quelques sections de la Grande Muraille de Chine, la Cité interdite, le palais d’été ou le temple du Ciel. La ville de Shanghai est également l’une des cités les plus modernes du pays avec ses grandes tours, néanmoins, le côté historique et culturel se dévoile dans ses nombreux quartiers comme le temple de Bouddha de Jade, celui de Jing’an ou le Jardin Yu.

Les passionnés des traditions et cultures chinoises seront également aux anges à Xi’an qui abritent un grand nombre de sites historiques. Pour les passionnés de nature, la région de Guilin dispose d’un parc naturel impressionnant orné d’une rivière orné de formations karstiques. Aux environs, vous serez fasciné par ses rizières en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *