Conduire en Thaïlande!

Conduire en Thaïlande est-ce dangereux? Que faut-il savoir avant de se lancer dans la circulation? Autant de questions qui restent en suspend et auxquelles je vais tâcher de vous donner des réponses. Ça se passe dans la suite de l’article…

conduire thailande

4 choses à savoir avant de prendre le volant en Thaïlande

Avant de vous lancer sur les routes Thaïlandaises, faisons un petit debrief question de vous rappelle quelques règles. Question de ne pas avoir un accrochage ou un accident au premier carrefour.

On roule à gauche

Et oui, en Thaïlande, la conduite est inversée. Et ce n’est pas à prendre à la légère. Effectivement, lorsque vous devrez aller tout droit, pas de soucis. Mais lorsque vous devrez tourner à droite ou à gauche, c’est déjà une autre paire de manches. J’ai le souvenir d’avoir été perdu dans les croisements au volant de ma motobyke.

Il en est de même en tant que piéton. Lorsque avant de traverser vous regarder à gauche mais que les voitures viennent de droite. De grosses frayeurs quand la voiture pile pour ne pas vous rentrer dedans…

Les panneaux sont en Thaï

Vous avez envie de passer un weekend à la mer. Seul problème, les indications sont en Thaï. Difficile de savoir quelles sorties prendre. Bon, ce n’est pas le cas de toutes les destinations mais dites-vous que cela peut vous arriver sur une voie rapide et de louper votre embranchement.

conduire thailande

Prendre des cours de Thaï pourrait être la bonne solution.

Avoir votre permis international 

Obligatoire si vous souhaitez conduire en Thaïlande. Votre permis français ne suffira pas. Encore pour une moto on ne vous embêtera pas trop. mais pour une voiture c’est déjà moins sûr.

En plus il est très facile d’obtenir son permis international, c’est gratuit et ça ne prend que quelques jours.

On ne conduit pas, on pilote

Plus flagrant à Bangkok que dans les autres villes plus petites. Pour conduire en Thaïlande, vous devrez être en alerte constante. Entre la moto qui slalome, le bus qui vient déboule sur votre voie en sens inverse et qui vous oblige à vous rabattre sur la bande d’arrêt d’urgence…sans compter les tuks-tuks et les piétons.

Alors vous l’aurez compris, si vous souhaitez vraiment conduire en Thaïlande vous allez devoir redoubler de prudence.

Ou trouver une voiture en Thaïlande?

Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir, il ne vous reste plus qu’à trouver une voiture.

A moins que vous ne fassiez le tour du monde en camping-car, vous ne devriez pas débarquer avec le vôtre au pays du sourire. Je ne pense pas non plus que vous en achetiez une sur place. Il ne vous reste plus que la solution de la location.

conduire thailande

Rien de mieux que de découvrir la Thaïlande à bord d’une BMW France pour vraiment vous fondre dans la masse. C’est d’ailleurs à l’arrière et au grand air que j’ai sillonné quelques routes en Issan. Un vrai bonheur!
Vous pourrez même obtenir votre voiture dès votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, quoi demander de mieux?

J’espère que toutes ces indications vous permettront de mieux profiter de votre séjour et que vous prendrez plaisir à conduire en Thaïlande. Avant de partir, vous pouvez aussi faire le plein de pièces détachées:www.piecesautodiscount.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *