Top 5 des choses à faire à Bilbao

Vous vous rendez à Bilbao et n’avez encore aucune idée de quoi faire et quoi visiter? Pas de panique, dans la suite de l’article on vous propose 5 lieux à découvrir pour ne rien rater de la ville. Munissez-vous de quoi prendre des notes, c’est parti.

bilbao

La vieille ville

Situé sur la rive droite de la rivière, la vieille ville dénommé Casco Viejo vous dévoile tout son charme. Connecté par 5 ponts avec la « nouvelle ville », vous pourrez y flâner pour y faire du shopping ou vous poser à la terrasse d’un café.

Le Nord de la ville, pas très loin de la « Plaza de Arriaga », faites donc un tour au « Teatro Arriaga ». Un Théâtre dans le style néo baroque qui a, entre autres, inspiré le Palais Garnier. Construit en 1890, c’est un spot culturel où vous pourrez y apprécier de la musique classique, de l’opéra et bien sûr, du théâtre.

Avant de partir, n’oubliez pas de faire un tour à l’église de San Nicolás de Bari. Une église à la façade baroque qui date du 14° siècle et entièrement reconstruite en 1756.

Le musée Guggenheim

La plupart des touristes qui visitent Bilbao font une halte au musée Guggenheim. Rien que le building en lui-même vaut le détour. Un bijou architectural du 20 âme siècle. Building qui a été imaginé, désigné et construit par Frank Gehry entre 1933 été 1997.

A l’intérieur du musée, ce n’est pas moins de 24000 mètres carrés d’exposition qui vous attendent. A ce titre, ne manquez pas l’Atrium, le hall central du musée qui dispose d’une fenêtre géante. Fenêtre qui vous permet d’admirer plus de 20 galeries d’exhibition à la lumière naturelle.

A savoir qu’actuellement c’est l’anniversaire du Guggenheim. Une raison de plus pour vous y rendre.

Le parc Doña Casilda de Iturrizar

Parsemé de palmiers, de nombreuses essences d’arbres et autres fleurs très colorées, le parc Doña Casilda offre un bol d’oxygène en plein coeur de la ville. Ce grand espace de verdure a été imaginé dans le pur style romantique.

On y vient pour s’y promener, et admirer les statues d’un style neo classique ainsi que les fontaines éparpillées ici et là dans le parc. C’est sans compté sur le lac où vous aurez l’occasion d’y admirer canards, cygnes et autres animaux.

Pour plus d’infos sur le parc cliquez ici

La Basilique Begoña

Pas très loin de la vieille ville siège la Basilique Begoña. Bâtit au 16° siècle et étant sur le chemin de Compostelle, elle est un point important de pèlerinage.

Vous pourrez y apercevoir une représentation de la vierge Begoña, patronne de la ville et quelques autres peintures toutes aussi charmantes.

La manière la plus simple de vous y rendre est encore de prendre l’ascenseur situé derrière l’église de San Nicolás. L’autre solution étant la marche à pied, mais vous en aurez pour une vingtaine de minutes. Efforts récompensés par une vue sur toute la ville.

Le funiculaire Artxanda et le mont Artxanda

Ouvert en 1925, ce téléphérique est affectueusement appelé le « Funi ». La traversée du quartier d’Artxanda au mont ne vous prendra pas plus de  3 minutes. Une fois arrivé au sommet vous aurez la chance d’admirer le panorama qui vous offre une vue sur tout Bilbao.

A savoir que le funiculaire marche tous les jours avec un départ toutes les 10 minutes.

Cliquez ici pour accéder au tarif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *