Faire une balade en éléphant en Thaïlande

Qui n’a jamais rêvé de chevaucher un éléphant le temps d’une balade lors d’un voyage en Thaïlande? Avouez que c’est tentant. Se retrouver à plus de 3 mètres du sol sur un pachyderme avoisinant les 2 tonnes est une expérience assez insolite. Surtout au moment de monter sur le dos de la bête…Je vous explique tout ça dans la suite…

balade elephant thailande

Une balade à dos d’éléphant

J’en rêvais, je l’ai fait. Au cours d’un weekend prolongé à « Pai », petit village situé au nord de Chiang Mai, je me suis rendu dans le célèbre camp d’éléphant de Tom’s. Et puis comme nous avions le temps, nous avons opté pour la journée complète. Pour 1 200 bahts (30€) nous avons eu le droit à 1 heure de balade sur un radeau de bambou, 2 heures de balade à dos d’éléphant et 30 minutes dans les sources chaudes. Retour sur une journée coupé du monde.

  • Bamboo Rafting

Le concept est simple, vous prenez place sur une embarcation faites de bambou tout en longueur. Le capitaine se charge de diriger la barque et vous vous laissez porter par le courant. Nous y sommes allé le matin de bonne heure et avons profité du silence de la campagne. Entre vue superbe et l’impression que le temps c’est arrêté, c’est vraiment quelque chose que je vous recommande.

elephant thailande

  • Balade en éléphant

Après une heure de bateau, retour au camp pour voir Dumdo. Après avoir galéré une bonne minute pour grimper les 3 mètres et une peur bleue de tomber, nous voici partit pour 2 heures de balade. Autant dire que mon arrière-train a souffert. La balade est vraiment sympa et pour 600 bahts de plus, on vous fait un film. Pratique car filmer et prendre des photos sur le dos d’un éléphant en marche relève de l’exploit. Mention spéciale une fois arrivée à la rivière où vous pourrez « jouer » avec l’éléphant. Enfin, c’est plutôt le contraire lol.

balade elephant thailande

  • Source chaude

Pour vous remettre de votre journée épuisante, direction les bassins d’eau de source pour vous refaire une santé. Super-agréable, vous allez vous ramollir en l »espace d’une demi-heure. Inutile de vous dire qu’une fois rentré à l’hôtel, votre seul objectif sera de retrouver votre lit pour vous endormir profondément.

balade elephant thailande

Voilà pour cette journée vraiment à part. Je vous conseille vraiment de le faire au moins une fois lors de votre voyage. La balade à dos d’éléphant vaut vraiment le coup même si c’est toujours une activité touristique mais vraiment fun!

6 comments on “Faire une balade en éléphant en Thaïlande

  1. Bonjour,
    Autant le bamboo rafting et les sources chaudes, je dis OUI, un grand OUI, autant la balade à dos d’éléphant ne me tente pas… du tout…
    Après avoir vu les éléphants libres dans leur environnement naturel en Afrique : Masaï Mara, Serengeti et Kruger, j’avoue que j’aurais du mal à cautionner ce genre d’activité touristique où l’éléphant est « domestiqué »…

    • Un peu sauf que l’écart que tu doit faire avec les jambes est plus conséquent. Donc quand tu descends de ta monture, tu marche comme un cowboy pendant un sacré bout de temps lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *